Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet astuce effet projecteur

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion astuce effet projecteur
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une petite astuce permettant de creer un "flash". je m'explique:
je fais quelques petites soirée entre amis, et j'aimerais creer un effet flash de telle façon a ce que lorsqu'il y a une montée brutal du son (genre un boom ^^) un flash apparaisse pour éclairer d'un coup la piste.

j'avais bien pensé a un strob, mais il en faudrait un hyper puissant et ce n'est pas mon cas, loin de là.
J'ai donc creer un systeme tout simple: une prise alimentée par bouton poussoir.
Maintenant il me reste à trouver l'appareil capable de fournir un bon éclairement.

Une idée? merci d'avance
2
Ben,t'a pas trop le choix !

Tu as le basique dans cette catégorie ,https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=aveuglant&oa=pra
Sinon un stroboscope,a du 1500w ,tu as le Ghost s1500d (ou MacMah c'est le même)ou un par (led ou lampe,led plus d'effet possible).

Voila,je pense pas qui y'ai trop d'option,tu peut aussi faire sa avec du dmx,mais bon après si c'est juste des soirées entre potes !

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 18:28:49 ]

3
oui du dmx pour des petits trucs, c'est pas top.

sinon je pensais à un projecteur halogene (type halogene de chantier par exemple) mais je sais pas trop ce que ça pourrait donner
4
Bonsoir.
Peut-être du type blender....
Tout dépend du type de flash que tu souhaites... (blanc "pur", jaune, autre...)
5
Citation :
Peut-être du type blender....
ce n'est pas de la soupe on appelle cela un Blinder qui veut dire aveuglant en français
6
oui voila, bien blanc (limite bleu comme on voit sur les phares des nouvelles voitures)

ça coute cher ça un blinder?
7
tu n'auras pas du blanc limite bleu avec du blinder, ce sont des lampes à incandescence elles seront donc blanc chaud.
Si tu veux du blanc en flash il n'y a que du strob ou du par Led.
en blinder tu as des sunstrips, les FL1300 de chez DTS ou équivalent chez consors, il te faudra un bloc de puissances pour les FL
8
Salut

C'est cher pour ce que c'est oui, si t'es un peu bricoleur fait le toi même !
Laisse les lampes xenon sur les voitures :-D

Autre solution si c'est pour des petites soirée, tu prends du PAR à led ou halo sur un bloc de puissance c'est simple à contrôler.

Ou encore ( mais pour un effet plus léger ) des sunstrip.

++

Arf j'avais pas vu ta réponse Blueterry ^^

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 17:53:48 ]

9
Sinon il y a ça :

 

 

10
La boucherie :o:

C'est les épileptiques qui vont apprécier :8)