Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lumiere s'allumant quand la console s'étaint

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 067 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion lumiere s'allumant quand la console s'étaint
Bonjour
je suis directeur d'équipe technique division éclairage et j'ai un problème:
lorsque je ferme ma console d'éclairage(sgm studio 24 scan control), les lumières se mettent a fonctionner en mode autonome, existe-t-il un élément que je peut brancher dans la ligne dmx entre la console et les lumières pour les faire accroire qu'il y a du signal sur la ligne dmx pour un prix de moins de 50$ canadien

Merci à l'avance de votre réponse
2
Hello,

En général il y a une option sur les projecteurs (ou bloc de puissance) pour indiquer ce qu'ils doivent faire si il n'y a pas de signal. Cette option se configure d'une ou plusieurs façons :
- DIP ou MENU du projecteur
- VALEUR DMX sur certains canaux à envoyer pendant un laps de temps

Tu as le pbm avec l'ensemble de tes projecteurs ? ou juste une famille de projecteurs ?

Tu as aussi peut être un ou plusieurs projecteurs qui passent en mode maître si il n'y a pas de signal en entrée et qui vont envoyer un signal DMX.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

3
programmateur console DMX

je crois ton probleme est lie a une mauvaise programmation rapproche toi vers un technicien qui si connait dans le dommaine
4
Généralement t'as pas vraiment de solution, c'est un problème typique avec les projecteurs chinois et il n'est pas toujours possible de le régler..
5

Citation :

 je crois ton probleme est lie a une mauvaise programmation rapproche toi vers un technicien qui si connait dans le dommaine

 

Si elle est éteinte la console, comment ça pourait etre un soucis de prog ?  facepalm

 

6
Citation de djem :
Citation :
Si elle est éteinte la console, comment ça pourait etre un soucis de prog ? 
 


C'est possible :
Si un fader de control est utilisé pendant le spectacle (ou dans un programme) pour indiquer au projecteur de passer en autonome lorsqu'il n'y a plus de signal.

Bien que cela soit statistiquement peut probable ou très relatif à la loi de l'emmerdement maximal (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy)

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

7

Oui mais si c'était le cas, le projecteur passerais dans ce mode dès son envoie, et non pas quand la console est éteinte ! 

 

C'est comme le dit Clowny, un programme avec les mode automatique dès qu'il n'y a plus de DMX détecté ! 

8
Le plus simple reste de couper le jus des gamelles!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

9

Citation de : djem

Citation :

 je crois ton probleme est lie a une mauvaise programmation rapproche toi vers un technicien qui si connait dans le dommaine

 

Si elle est éteinte la console, comment ça pourait etre un soucis de prog ?  facepalm

 

Alors là franchement, celle là elle est juste énorme. bravofacepalm

10
Je me souviens d'avoir eu ce genre de déconvenue avec du scan MX1 dans une discothèque il y a une quinzaine d'année, Les machins partaient en autonome dès qu'il n'y avait plus de DMX...
Mais soyons serieux, ça n'arrive qu'avec des bricoles "DJ". Aucun projo serieux ne fait ce genre de chose, donc je suis très étonné... Au pire, la solution la plus simple c'est de couper le jus des machines avant d'éteindre la console... Rien de vraiment problématique à mes yeux...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr