Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel d'éclairage pour débuter (Résolue)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel d'éclairage pour débuter (Résolue)
Bonjour,
L'an dernier, j'ai fais l'acquisition d'un contrôleur pour mixer (VMS 4.1), deux enceintes et d'une enceinte de basse. Maintenant, mon projet de mixer à quelques endroits pour des soirées semble devenir de plus en plus concret, j'ai été engagé pour une soirée.

Le problème c'est que c'est moi qui fournit le matériel et que je ne dispose d'aucun éclairage donc même si joue de la musique l'ambiance en prend un coup parce que je ne dispose d'aucun éclairage.

Pour débuter avec l'éclairage, j'avais pensé m'acheter deux scanner et les mettre en automatique (sound reacting, mais disposant quand même du DMX512).(se qui semble être la base étant donné que les moving head sont très cher).

Alors, ma question est la suivante: C'est quoi le mieux pour commencer dans l'éclairage DMX pas très coûteux mais qui peut suffire largement pour plusieurs années sans avoir à débourser pour d'autre gadget d'éclairage ?

Merci et désoler pour la longueur du texte :D:

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 09:09:39 ]

2
Hello,

Très bonne question... j'ai pas de matos, je suis étudiant donc pas les moyens...

Mais je commencerai par une console polyvalentes et un peu de trad... et après tu complète avec de l'asservis, ça sert à rien d'en acheter du cheap...


Les autres, je dit juste ?
3
Je pensais acheté soit deux Scanner ou deux moving yokes (projecteur asservis) qui dispose du DMX et les mettre en mode automatique (réagit aux sons).

Je ne sais pas quelle modèle je devrais acheté et se qu'il me faut pour tout brancher et faire fonctionner le tout avec ma VMS 4 (contrôleur de mixe).

C'est pour ça que j’attends l'avis de des gens plus expérimenté pour ne pas acheté à l'aveugle...

Merci quand même pour ton avis NoNo282

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 07:07:31 ]