Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réviser lyre (urgent, merci)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réviser lyre (urgent, merci)
Hello,

Je dois réviser deux lyres ce soir (Robe 575XT qui ont fait un petit séjour sous la pluie). J'ai jamais démonté de moving-head, donc j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire en quelques points clé, par exemple :

- nettoyage poussière
- graissage

- etc... à vous de m'orienter :bravo:

Merci d'avance, soyez rapide, c'est pour ce soir ;)
2

Elles ont quoi comme pannes ? 

3
Roue de couleur qui se bloque, ventilateurs qui tournent pas toujours, saleté, etc...

J'aimerais faire un Check UP complet !
4
Combien de jours, quand tu dis petit séjour sous la pluie ? ;)
5

Ventilateurs => les changer
Roues (moteurs) => graissage ou nettoyage interne du moteur (enlever la limaille)
Mécanique => dégraissage à l'essence F puis utilisation d'une graisse adaptée (sauf sur l'iris)
Dépoussiérage : compresseur
Nettoyage optique : alcool (pas à brûler)

6
Ok merci des conseils !

Séjours = 1-2 ans ^^

Tout est ok sauf deux trucs, dont 1 important : les ventilateurs (les 4) s'arrêtent au bout de quelques minutes d'utilisation... Donc la lyre s'arrête quelques minutes plus tard pour surchauffe. C'est pas les alims, les ventilateurs sont pas tous branchés sur la même. Ça doit être un problème de la sonde (?) ou un bug... Quelqu'un sait ?

Merci d'avance ;)
7
Démonter une moving head ne s'improvise pas, je pense que tu devrais te former afin de ne pas faire n'importe quoi.

Suit la formation chez robe
8
Bah je peux pas vraiment, pas les moyens, pas le temps...

J'ai pas tout démonté, juste les capots, nettoyé un peu... Mais là elle est tellement en sale état que j'ai meilleur temps d'en racheter des nouvelles que d'envoyer ça en révision.

Alors je tente le tout pour le tout, si ça marche pas on la jète...

Une idée ?
9

Si t'as du mal à trouver le pourquoi du comment, te poses pas de question, si tes ventilos sont en 12V, tu cherches là où tu pourrais chopper du 12V (en intensité nécessaire) et tu alimentes directement tes ventilos en 12V.

Et si tu jettes tes lyres, je les récupère moi bravo .

10
On a pensé à choper du 12V pour alimenter les ventilos en direct, mais c'est très compliqué parce qu'il faut passer par les axes de la lyre (pour pas que tout s'arrache quand elle bouge)... On fera ça si on trouve pas d'autres solutions mais il existe sûrement quelque chose de plus simple... Débrancher une sonde ou quelque chose du genre...

Après par jeter je voulais dire qu'on la gardera pour pièce ;) au pire je te redis

Autres idées ? Merci d'avance !