Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier set d'éclairage, bon choix ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 598 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier set d'éclairage, bon choix ?
Salut à tous, bon je créer le topic depuis le temps que j'en parle ;)

Tout d’abord mon budget ne dépassera pas les 1200euros et mon magasin de prédilection serra Techsono et Thomann.

Bon et bien en ayant mare de me faire prêter des lights et de louer des scan je prévois de faire le grand pat.

Bon je voudrais un système simple, non chargé avec des lasers etc dans tout les coins mais quelque chose de beau mais lumineux.

J'avais penser dans un premier de me basé sur les éléments suivant :

- 1 pied à treuil ADJ DJ ST-132 '1 pour commencer je pense'
- 2 scans dynamo 250 'le bundle tant qu'a faire'

Voilà maintenant c'est du pas sur mais j'avais penser à assembler celles ci avec 2 lyres GHOST XS 54 II

Est-ce un bon choix ? une console DMX est-elle conseiller ? si oui la quel ?

Deuxièmement j'aimerai illuminer ma régie, enfin mon espace par 1 paire de mega tripar est-ce bien ? Je pourrai donc les placer dans le font de l'estrade au coin ou autre


Voilà j’espère avoir était clair dans ma demande ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 16:05:02 ]

2

Bon, alors mon premier conseil va être.... Achète soit 4 scans, soit 4 XS54. Ne fait pas un mélange des deux, ca fera trop dépareillé.

Oublie les Dynamos, les couleurs et les gobos sont sur la même roue. Regardes les SCN 930 chez Techsono. C'est l'équivalent avec les gobos et les couleurs séparées.800€/4

Après si tu le souhaites, tu peux toujours rester su l'idée des dynamos en pack de 4 autour de 600€ il me semble...

Ensuite, à la limite tu peux prendre 2 ST-132 vu le budget :D

Dans le cas des Dynamos, ca nous donne 600 + 300 = 900€

Reste 300 pour les pars et les cables. C'est tout à fait envisageable :D

Pour le DMX, si tu as un PC portable, une petite interface + fresstyler (logiciel) = 50€

 

 

3
Bah après pour ce qui est des dynamo c'est la paire que je loue en général (20 euros la location)
donc si je peux trouvé mieux :bravo: mais j'avoue que sa reste trop la même chose à force.
Pour les lyres GHOST XS 54 II j'ai pas eu l’occasion de les voir en magasins mais sur les vidéos dont j'ai pu voir c'est bluffant je trouve.
Par contre si j'en prend deux sa tiendra jamais sur un pied si ? niveau longueur de la barre.

J'ai regardé les SCN 930 sa semble être du lourd mais un prix plutôt violent :-D

Pour le moment j'ai un penchant pour les lyres XS54 (le petit pack chez techsono est sympa d'ailleurs) avec le pied à treuil et 2 tripar pour essayer dans un premier temps.

Si je prend 2 pack de lyre ghost XS 54 + le pied ADJ DJ ST-132 + 2 tripar + 3 câble IEC pour éviter le surplus de câbles ainsi que 3 codons de 1.5m + 1 de 10m pour l'esclave, j'en est pour 1290 à peu prêt manque juste les crochets je ne sais pas trop quoi y mettre pour des lyres.
C'est possible de les pilotes via télécommande ? Sinon pour le contrôle via pc sa se passe comment ?

 

Mixcloud

 

4
Bonjour,

Une idée proposé comme ça (et auquel ceux qui débutent en la matière, et qui sont bricoleurs, on souvent recours )

-> On doit pouvoir économiser 150 à 300 euros en fabriquant soi même ses "structures" (il est en effet, pour un bon bricoleur, rentable de fabriquer soi même ses pieds lumières (qu'il vaut mieux avoir par paire) , ou son pont d'éclairage (car, si pour 4 ou 6 apareils , des pieds suffisent, quand vous en aurez 12 il faudra bien un pont)
Il est en effet relativement aisé de faire ses pieds ou son pont avec du tube de chauffage central pouvant être de récupération, et les tés ou coudes qui vont avec (en optant pour du 26*34 ou du 33*42 ...) en n'achetant que le treuil à cliquet basique, dans les 25 euros, seul si on veut vraiment qu'il soit doté d' un treuil ...( Apres, c'est du domaine de la perceuse à colonne, de la disqueuse, de la filière, et du poste à souder !)

ça coute bien moins cher, et la structure est extensible quasiment comme on le veut , en ajoutant d'autres tubes de chauffage et des raccords ( acheté en grande surface de bricolage ou "taxés" a des conaissances bossant comme plombier-chauffagiste !)

On peut aussi le rendre adaptable avec des éléments de pont du commerce , moyennant des embout d'adaptations (les diamètres n'étant pas les mêmes , entre les tubes et raccords de plomberie qui sont en pouces et les tubes de structures qui sont en métrique, il faudra dans ce cas là, usiner des bouts de rond avec un tour ...)

sloup
5
Je suis pas contre l'idée mais après il faut le rangement c'est pas facile non plus, déjà que des fois dans une voiture type 206/clio/ I30 tu te gratte la tête pour passer un gros flight case Road ready :-D bon sa va maintenant les têtes sont protégé donc une couverture sur le flight et les tête glisseront dessus sans soucis, maintenant sa va être marrant pour caisson de 15pouces.

Voilà un peu pourquoi je pars sur des pieds à treuil pour le moment, qui sont évolutif dans tout les cas.

 

Mixcloud

 

6

Hum... faut quand même se calmer là! En cas de problème ca peut aller très loin cette histoire.

Les pieds sont homologués, testés, et en cas de soucis tu pourras faire jouer ton assurance. 

Dans le cas du Home Made, c'est la taule assurée.

7
Bah oui en vue des lois que tu peux avoir de nos jours je pencherai sur la sécurité avant tout...
D'ailleurs j'ai oublier les élingues de sécurité au panier. Même si je galère à les mettre alors que c'est tout bête icon_facepalm.gif
Je pense que tu voulais parler de sécurité Loclight c'est bien ça ?

Bon sinon les lyres un petit avis ?
Je serrais même patient de prendre qu'une paire l'histoire de 3mois pour éviter les souffrances budgétaire :-D
Par contre pour le DMX va falloir que j'aille prendre quelques renseignement car je suis à la ramasse :(

 

Mixcloud

 

8

Ces petites lyres sont puissantes, faisceau un peu baveux mais à ce prix ca passe bien. 

Après, il faut bien faire le choix d'une lyre Wash ou d'un scan Spot... Gobos ou pas?

Avec de beaux gobos volumétriques et une belle fumée, ca peut être très sympa.

9
Habituellement je travail toujours avec des effets gobos mais sur certains effets des dynamo 250 j'était pas trop ravis. je voudrais quelques chose qui pourrait éventuellement changer de l'ordinaire.
Par chez moi le meilleur Pro que je peux avoir en audiovisuel au delà de FBT et jbsystem en light il ne laisse pas trop le choix :( donc durre d'aller se faire des idée sur d'autres modèles.

Un enssemble qui m'avais plus ou moins conquis c'était une paire de Led Levil + un qudra beam.

Ha oui en parlant de fumé j'ai eu cadeau d'une martin magnum 350 il y à déjà pas mal de temps, une bonne purge du liquide de m---- qui est dedans et après je verrai comment elle se comporte avec mes futurs effet.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 20:19:11 ]

10
Bon,

l'idée de faire soi même ses pieds de lumière, c'étais juste lancé "comme ça" ...Et dans l'idée de pieds inacessibles de l'assistance, et de petites presta privée
(si c'est bien fait, ça a peu de chance de se casser la gueule, et quand bien même ça se produirais ce n'est guère que sur l'arrière du podium, ou sur le lighteux en herbe lui même !? )

bon, c'est sur que si c'est une presta publique ou pour les louer , la, nooon ! vaut mieux éviter ça ...et mettre des pieds pro, homologués (Au passage, attention, il y a homologué, et homologué...et la simple présence d'un bête logo "C.E" ne veut rien dire, c'est une autocertification, sans contôle obligatoire d'une entreprise externe , et ça peut bien être un faux logo "C.E") :oops2: ...

(Ceci dit c'est moins dangereux que faire bosser quelqu'un sur un tour qui fait 10 CV , dépourvu de capot de sécurité, et manié par un type qui n'est même pas tourneur ...Et pourtant dieu saut qu'il y en a des cas de ce genre ... Bon OK c'est pas une référence loin s'en faut :8O:

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 20:44:11 ]