Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon éclairage pour des conférences web en streaming?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bon éclairage pour des conférences web en streaming?
Bonjour à tous,

J'organise pour une association des webconférences au cours desquelles un conférencier vient faire une présentation diffusée en streaming. Je filme donc une personne assise devant un fond.

Je souhaite améliorer le rendu de l'image et m'équiper en éclairage et caméra adéquats, pour un budget raisonnable (quelques centaines d'euros). Je compte aussi faire fabriquer une bâche de fond.

Je pense acquérir une webcam HD haut de gamme (dans les 80€), en revanche pour les éclairages je n'ai pas d'idée précise... J'ai lu qu'il fallait éclairer en trois points pour donner du relief au sujet. Mais avec quels lampes?

Des mandarines? des projecteurs PAR? du fluocompact? parapluie, softbox, ou simple spoon? Ou des choses plus bricolées type projecteur de chantier ou petits projecteurs halo ou fluo?
Je n'ai pas besoin de grand art mais simplement de bien valoriser mes conférenciers, sans les éblouir.

Mon espace de tournage fait environ 3x3m, je ne dispose donc pas d'une place énorme. Je n'ai pas besoin d'un matériel de haute qualité, et je ne recherche pas l'économie d'énergie: l'utilisation devrait être d'environ une heure par mois.

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés...
2
up
3
Pour des plateaux TV ou des qu'il y a captation l'idéal est d'éclairer par tout les côtés pour ainsi dégager des ombres. Si c'était moi je partirais sur des PCs 1000W avec du Rosco 119. sur face,contre et latéraux. si tu as un fond décoré partir sur un plan au dessus de toi qui éclairerait se fond.
4
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider!

ça se trouve où le rosco? je le mets avec des pinces sur les coupe flux ou sur un porte-filtre?

Donc si je comprends bien c'est au moins 4000W de lampes pour éclairer un seul mec! La pièce va devenir un vrai four! Si j'éclaire bien mon conférencier mais qu'il sue et que ça peau est pleine de reflets ça risque d'être moyen!

Mais je vois aussi qu'un PC est à environ 100€ l'unité avec lampe, si je comprends bien il me faut deux latéraux une face un contre + de quoi éclairer le fond ce qui risque de nous faire un peu cher.

Que pourrait-on envisager pour d'une part dégager moins de chaleur et d'autre part que ça coûte moins cher à l'achat?

merci encore pour le coup de main!

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 17:15:43 ]

5
les plateaux TV sont climatisés ce n'est pas pour rien. Oui cela va chaufer. Si tu n'as pas beaucoup de budget essaie deja de partir sur un plan Face/contre. Pour ce qui est des achats je te conseillerais plus de partir sur de l'occasion avec du ADB ou Robert Juliat,Griven.Les pcs bas de gammes ne sont vraiment pas terrible. Les gélatines ROSO 119 ( c'est comme la marque Lee) tu peux en trouver sur La boutique du spectacle, ESL, Thomann ou chez un bon magasin de son et lumière. Pour éclairer le fond tu peux utiliser du Pars à Led ou autres(cela donnera de la profondeur).