Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un Show..

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour un Show..
Bonjour à tous,
j'écris ce sujet dans l'espoir de trouver un peu d'aide dans le cadre du paramétrage DMX et de la création d'un show lumière.
En effet, j'organise avec plusieurs amis, une grosse soirée en Avril.
Nous nous sommes procurer 4 Scanners, dont 2 Nino de chez Contest , et deux Comscan Led de chez américan DJ .
L'idée que nous avons eu, est de crée un show pour une intro. La musique serait " One- Sweedish house mafia (original mix), est nous aimerions synchronisé les 4 scanners en effet stroboscope(blanc) avec la "monté" de ONE(le début).
Je disposerais aussi d'une table DMX associé au 4 scanners.
Pourriez vous donc m'aidez à crée cette petite intro, Musique/éclairage? :)
Dites moi les étapes , les scènes , les cues, comment procéder SVP :)

HELP !! :D
Merci :)
2
Salut,

Pour commencer il faut nous dire avec quel contrôleur tu boss...
3
A oui désolé :) , c'est une Pilot 192 - pro de chez Contest
4
Ok tu sais t'en servir?

Si oui il semble mieux que tu mette un scan par "projectors". Comme ça tu pourra gérer chaque scan comme tu le souhaite.
Si tu as du mal ou que c'est la première fois il vaut mieux que tu fasse deux groupes de scans (binome des par modèle).
Ensuite il faut que tu télécharge les modes d'emplois de chaque scan pour identifier les canaux DMX etc...
5
6
Ok , je l'ai deja manipulé , je bug un peu pour l'assignation , mais après sa peu allé je pense :) Par contre poour crée les scènes et tout sa je sais pas du tout.. créer le show en gros quoi.. :/
7
J'ai aussi le logiciel Lumidesk , dont j'ai assez compris l'interface ect.. :) , je me débrouille assez bien avec , mais je n'ai que la version d'évalutation.. si sa peut aidé..
8
http://www.hitmusic.fr/downloads/m9073.pdf?tab=3

Donc pour l'assignation elle sera la suivante :
scan 1 : canal 1
scan 2 : canal 17
scan 3 : canal 33
scan 4 : canal 49

ou sinon premier groupe de scan adresse 1 et deuxième groupe adresse 17.
Ensuite pour ce qui est du show a toi de voir. Pour les scènes je t'ai mis le manuel de la machine tout est expliqué pour enregistrer les scènes ;)

Ai je tout éclaircie ?
9
Je ne connais pas lumidesk mais l'assignation est le même. Après si tu sais enregistrer des scènes ya pas de soucis.
10
Et bien écoute , je te remercie deja pour tout :) , Ensuite pour lumidesk la version d'essai ne permet pas d'enregistrer notre travail... donc bon ..
Sais tu comment faire pour créer un effet stroboscope en rythme avec ONE ? :)