Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement pour LED

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 839 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion changement pour LED
salut

voilà, j'aimerais savoir s'il existe une formule ou truc dans le genre pour équivalence de puissance entre lampe halo, incan et LED.
je bosse dans une salle où nous avons des trad (PC10 serenity) de 1kW et on voudrait les changer par des LEDs. donc je voudrais avoir la même puissance lumineuse mais en LED ?

question asservis, pareil : actuellement, on as de XR7.

si vous connaissez des modèles sympas.

merci pour vos réponses
2
bonjour,
Au risque de te décevoir, NON... La luminosité s'exprime en lux. Intervient aussi dans l'éclairage, la température de couleur.
Trèèèèèèès souvent vu: " Led équivalente à une ampoule de XX Watt" Ce qui est techniquement faux.
les Watt, c'est une puissance électrique, pas une luminosité.
Enfin, en terme de rendement, une led de 5w bas de gamme éclairera moins qu'une led de 5 w haut de gamme. Je suis loin d'être un pro en éclairage. Contacte, entre autre, JOMO, qui saura tout te dire là dessus. mais je crois que ça réponse sera "pas possible à ce jour, un tel changement".
Bon courage,
Laurent
3
j'avais compris (avec ma recherche web) pour la puissance électrique sans équivalence mais je parlais en termes de luminosité, ou d'éclairement si c'est plus le terme.
enfin, le but est d'avoir Visuellement la même chose mais sans se taper l'échelle pour les changements de couleurs ou autre opération.
4
Si c'est juste pour éviter de changer les gélat prend des scrollers! Les rares projecteurs trad qui existe en led ne font pas de couleurs, ou alors juste du blanc chaud/froid !

Si tu change tout par de la led ou des asservis, pense aussi que si tu fait de l'accueil dans ta salle, tu risque de te faire jeter et de devoir ressortir ton kit de trad et ton échelle de la cave...
5
+1. Ou sinon des lyre profile en Led, mais coût x30
6
Actuellement il existe des produits en LED qui peuvent prétendre être comparables à des projos avec ampoule trad pour les catégories 750 ou 1000 Watts. Par contre, le prix par projecteur est encore assez élevé et pas encore en bon rapport compte tenu des avantages de la source par rapport aux anciennes ampoules. On peut parler d'exhorbitant pour l'instant.

Il existe des produits LEDs de type PC qui commencent à être abordables (comme par exemple certains produits DTS), mais très sincèrement, si dans certains cas ça peut plus ou moins "faire l'affaire", si on est tout à fait honnète, ça n'égale pas du tout un bon vieux PC 1kW, et bien évidemment il est inenvisageable d'utiliser ça pour quelques prestation professionnelle.
Il faut attendre encore un peu.

Dans une salle où tu fais de l'accueil, de toute façon, il te faut du traditionnel, et au moins des PC standards pour pouvoir répondre aux besoins classique des éclairagistes.

Pour les asservis, les washs mis à part, concernant les spot (puisque tu parles de XR7) c'est la même chose.
De nos jours il existe des machines utilisant des sources à LED mais c'est des puissances bien moindres que les équivalents en lampe à décharge.
Même dans les produits discomobiles, il y a depuis quelques temps des produits qui marchouillent (et de mieux en mieux) et qui rencontrent un certain succès, mais il faut de toute façon reconnaître que ceux qui ont permutté de la lampe à décharge vers la LED pour les X avantages qu'ils y ont vu, ont aussi - même si ils auront du mal à le reconnaître où trouveront à ergotter sur les arguments - mais diminué au moins par deux la luminosité de leur matos... (et c'est à peu près vrai pour tous les produits destinés au marché DJ. Même le dernier cri en matière de flower à LED se prend une claque monumentale si tu le mets en face d'un simple bright-star d'il y a 25 ans avec sa petite ampoule hologène de 250 watts...)

Pour l'instant en materiel professionnel pour le monde du spectacle / concert / théâtre / Music-hall, les seuls vrais intérêts du passage à la LED se voient dans les asservis de type Wash (lyres, barres, projecteurs fixes, etc...).
Pour les spot, c'est pas encore mûr.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 19:38:41 ]

7
x
Hors sujet :
J'adore les gens qui veulent dépenser des milliers d'euros pour faire la meme chose que ce qu'ils font deja, juste pour ne plus monter a l'échelle ou autre...
En plus le résultat sera certainement moins pertinent que du trad bien réglé avec la gel qui faut!!
8
merci pour vos réponse éclairées.

et pour répondre à ton hors sujet, le but n'est de dépenser pour le plaisir mais suite à des contraintes : en une journée j'acuielle pas UN seul show mais parfois 3-4 avec une heure max de battement, donc oui changer 22 orientation - gélat - emplacement tout seul c'est impossible. bon après si t'es fait des bras supplémentaires tant mieux
9
Ok, ton argument est largement valable!!
10

Pourquoi alors ne pas prendre des lyre avec découpe ? 

 

Tu auras les positions, les couleurs, les intensités que tu veux ou tu veux ! Et pas besoin de monter dans les ponts.