Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rêve. Pilotage DMX.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le rêve. Pilotage DMX.
Salut,
Je viens d'investir dans du matériel d'éclairage. Je voulais connaître cet univers, le DMX afin de rendre mes concerts plus sympa. Piloter par ordinateur l'éclairage en concert en synchro avec la musique. J'ai acheté un laser, un par led, et un double Derby. Tout fonctionne bien avec Freestyler, seulement le Derby ne veut rien savoir :(((. J'ai pourtant recommencé l'assignation des adresses et le nom du derby figure bien dans la liste de Freestyler.
Je me demande si cela ne vient pas du fait qu'il ne soit pas à led mais à ampoules. Je l'ai acheté 69 euros et à leds il est à 119 euros, et paraît-il, il fonctionne très bien à ce que disent les personnes sur les forums.
Si je dois m'en débarrasser, quel matériel à effet disco qui remplacerait le Derby me conseillerez-vous ? Car le laser et un par led c'est un peu short.
Merci du soutien. La passion n'attend pas ! :lol:
2
si ton derby possède un dip switch et un In /Out DMX il n'a aucune raison qu'il ne fonctionne pas en DMX. Peut être la fixture dans freestyler n'est pas bonne
3
Merci. Cela confirme mon étonnement. L'adresse est certainement bonne mais pas la fixture. Je me pencherais encore davantage sur le disfonctionnement. Merci blueterry.

https://www.facebook.com/pages/VARIATION-LIVE/108610579598

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 19:59:49 ]

4
J'ai trouvé. Cet après-midi, j'ai bien regardé le clip switch et je me suis aperçu qu'il y avait 10 switch. Ce qui m'a étonné car il n'y a que 9 valeurs DMX pour les adresses. Sous le numéro 10, il y a écrit YKO. Je ne sais pas ce que cela veut dire mais je me suis dit que cela pouvait être pourquoi le DMX ne fonctionnait pas. En effet, cela fonctionne maintenant. Merci.
5

Ok... je connais pas ce YKO, ça m'intrigue ! 

6
Oui, en tout cas le DMX marche. Je prends une photo demain du clip switch.