Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

accident a maureilhan(34)

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 357 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion accident a maureilhan(34)
bonsoir a tous je ne sais pas si vous etes au courant mais le 18 mai un pont d eclairage est tomber juste avant le debut d un spectacle voici deux liens.
http://www.orchestres.net/index.php?ID=23&news=2157
http://www.midilibre.fr/2013/05/19/la-faute-a-une-tornade,699836.php
2

Ah merde... ça arrive. Heureusement, pas de graves blessés.

Perso je me suis déjà fait de belles frayeurs... Comme lorsqu'un pont s'est écroulé et que j'étais dessous :(

3
la tour à l'air artisanale..
4
Il me semble qu'on parle rarement des accidents dans le milieu, pourtant c'est plutôt un boulot à risque !

Connaissez vous des statistiques ? Il y a beaucoup de ce genre d'accidents ?
5
ce sont des chose qui arrive et malheuresement le seul gros facteur que personnne ne peux prevoir et controler est la meteo!
6
Je vais passer peux être pour un connard mais pour le coup, que vous dites : "ça arrive" ça me révolte pas mal. Non, ça ne devrait pas arriver. Si le matos était correct (comme dis plus haut c'est plus qu'artisanal la pour le coup) et que les règles de sécu étaient respecter il faidrait quand même un vrai événement météorologiques pour bouger le tout (pukkelpop 2011 par exemple). Bref, non ! Ce n'est pas quelque chose "qui arrive" !
7
je suis bien d accord avec toi turn off the light,j ai monté des ponts en bord de mer avec du gros vent et ca na jamais bougé.aubané un pont correctement ca s apprend.
8
Ouais d'accord ! J'ai dit ça arrive mais je me suis mal exprimé, c'était pas pour dire que c'est une fatalité mais malgré les normes et faire attention, il reste des inattention et parfois les normes sont pas respectées... J'aurai dû le formuler autrement.

Ça me fait penser au élingues (bizarre de penser à ça mais...) : je les ai toujours mises, et les mettrai toujours... Mais est-ce que quelqu'un a déjà vu un projo lâcher ?

C'est peut être con de réfléchir comme ça me direz vous mais quand on voit la taille de la vis du crochet, ne pourrait on pas déclarer ce système suffisant et ne pas mettre d'élingues ?
9
Je connais bien cet orchestre Paul Selmer ! Un des plus gros de la région ! Mon gran pere y a jouer, mais ce n'est pas leur pont habituel... En plus de 30 ans d'orchestre c'est la premiere fois que sa leur arrive ! Heureusement pas de mort c'est deja sa...
10
Citation de NoNo282 :

C'est peut être con de réfléchir comme ça me direz vous mais quand on voit la taille de la vis du crochet, ne pourrait on pas déclarer ce système suffisant et ne pas mettre d'élingues ?

Vu le nombre de fois où je suis obliger de repasser pour vérifier que les crochets sont bien serrer et élingues mises avant de faire monter les ponts car les tous les road ne le font pas instinctivement. Heureusement que les élingues sont obligatoire...

Et je ne parle pas de petit chantiers là.