Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Controler du DMX en Midi en // avec un SP-404 et un FCB1010 pour synchro sur morceaux (debutant)
Bonjour a tous!

Je suis tout a fait debutant (meme ignorant!) en DMX et aimerai avec un peu d'aide.

Je resume la situation:
Nous sommes 2 dans le groupe (gratte et basse+chant).
Nous declenchons nos pistes batterie via un sampler SP-404 qui est piloté par un FCB1010.Simple.

Nous aimerions maintenant agrementer nos lives d'un peu de lumiere en totale autonomie et synchro avec les pistes du sampler (genre strobo sur un passage de grosse caisse ou fondu de lumiere sur des ambiences particulieres)

Donc existe t'il un...."truc" qui me permettrai de programmer via PC des sequences DMX calées sur nos morceaux a la seconde pres, puis lorsque nous appuyons sur le pad n°1 du FCB1010, ca nous lance en meme temps la piste n°1 du SP-404 et la sequence n°1 DMX affiliée a ce morceau? (et ainsi de suite pour la piste 2,3,10....)

j'ai remarque qu'il n'y a qu'une seule sortie sur le FCB1010 et un entree sur le SP-404.Faut t'il un repartiteur Midi ou le Midi se branche t'il en serie (genre: out FCB-->in DMX--> Out DMX--> In SP-404).

Le DMX se gere t'il en serie ou faut t'il une sortie dmx=un spot (ou autre).

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses!

Nico.
2
Re!

Est ce que la "ShowTec ShowMaster 24" ou une "Starway Commander" resoudrait mon probleme?
Apparement, elle sont pilotables en midi.

Mais elle n'ont qu'une sortie DMX...donc peut t'on mettre tous les peripheriques DMX en serie derriere ou faut t'il un "repartiteur DMX"?

Merci!
Nico.
3
Re les gens!

Pas beaucoup de succes mon post....:(((

La question est t'elle stupide ou tres simpliste ou est ce totalement infaisable?

Car apres documentation, j'ai remarqué que pour lancer les pistes du Sp-404, il fallait un certains creneaux de notes Midi (comme on fait), et que c'est possible aussi sur la Showmaster 24 de lancer des prog par Midi, mais les notes ne sont pas du tout dans le meme creneaux.

Donc est ce que les peripheriques midi ne vont pas se melanger les pinceaux?
Un moyen de remedier a cela?

Merci de m'avoir lu!
Nico.
4

Salut,

 

Je vais pas pouvoir t'aider sur le midi car il y a bien longtemps que j'y ai pas mis les mains dedans. A première vue, oui c'est faisable, mais pour ce qui est du matériel, je te conseil de te déplacer chez un revendeur (compétent) qui pourrai certainement t'aiguiller.

Par contre pour tes questions sur le DMX, No problème.

Sur une console DMX tu as (généralement) 1 sortie DMX car tous les appareils fonctionnent en série. c'est pour ça que sur une console, tu as un OUt, et sur les appareil un IN et un OUT. Ainsi tu relies tes machines les unes au autres. Aucun souci d'ordre de branchement. Les machines ont chacune une adresse et répondront à la plage d'adresse qui leur correspond.

 

Tu as regardé du coté des logiciels DMX ?

 

Tchô

Pyrex

5
Salut Pyrex et merci pour tes reponses qui m'eclaire deja sur le DMX!

Je n'ai pas regardé pour les softs, car ne nous voulons pas de PC ou autre sur scene, pas assez stable, trop de risque de plantage! (c'est vrai que cela serait plus facile de gerer le Dmx et les sampler en meme temps!)

Mais ca me conforte dans le fait de vouloir partir sur la ShowMaster 24 (c'est l'unique sortie Dmx qui me posait probleme, mais resolu grace a toi!)
Que pense tu de cette console?
Ca serait pour juste 1 strobo et 4 projo?(d'ailleurs, j'ai vu qu'il y en a en trad et en dmx...mais des trad avec du dmx au cul....heu???:???:)
Ou la Starway Commander 24 me plait mieux niveau gueule et le manuel est facilement trouvable...

Apparement, cette console est pilotable en midi, donc je pense qu'en assignant le SP-404 sur le canal 1 (exemple), et la Dmx sur le canal 2, je peut faire envoyer pas le FCB1010 des notes differentes sur chaques canals differents pour resoudre mon probleme de "creneaux de notes".

Merci de m'avoir lu, Nico

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 17:10:31 ]

6

La showmater24 est distribuée partout à travers le monde sous 20 marques différentes... Donc dans cette gamme, tu trouvera pratiquement que cette console.

J'ai utilisé sa sœur de chez Cpntest Memory 24. A part que c'est un bouzin à programmer, elle fait son travail. Suffisant pour des très petites installations.

Pour ton problème de sortie DMX, tu peux aussi utiliser un splitter. C'est une sorte de multiprise DMX. Je t'expliquerais pas le principe de fonctionnement ici, mais dans l'idée c'est un appareil qui reçoit 1 signal DMX et qui le reproduit sur XX sorties DMX, y'en a pour tout les gout et toutes les bourses... A fouiller sur internet (priorité aux appareils opto-isolés).

 

mrgreen Un truc tout simple, quand je veux acheter du matériel, mais que je ne suis pas certain du résultat, je m'arrange pour louer l'appareil en question, faire des batteries de tests, et après j'achète...

 

Voilà.

A +

Pyrex

7
Salut!
Ok, bien noté le tout.
Pour mon soucis Midi, c'est bon...la console accepte des notes midi pour changer les preset, et le FCB1010 peut gerer 5 ordres sur canaux differents.Suffit de pas mettre le meme canal pour le Sp-404 et la console Dmx.

donc il y a plus qu'a.

Merci a toi pour tes reponses!

Nico.
8
Alors ça fonctionne ?