Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un site pour les fiches tech !!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 017 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un site pour les fiches tech !!
Salut à tous amis lighteux !! ;)

Il m'est venu une idée pendant que je me creusais la tête au dessus d'une grandma !!
Je suis lighteu dans une boite de presta et j'ai souvent besoin d'avoir des fiches tech pour contacter mes confrères et préparer au mieux leur accueil !!
Je me suis dit qu'il serait peut être intéressant de créer un site qui référencerait les fiche techniques son et lumière (à jour) de groupes, compagnies, etc ...
Certain groupes nous mettent leur fiche tech sur leur site officiel mais pour d'autres ... c'est moins facile à trouver !

Alors qu'en pensez vous ?! :)
2
Mmmm pourquoi pas...

Mais c'est un boulot de fou :8O: !

Et si on veut que ça marche et soit utile, il faut un gros trafic et une grande base de données... Chaud ça.

Mais l'idée est bonne...
3
Bah le problème c'est pas la disponibilité, c'est bien les prods qui n'ont pas l'envie/le courage/le temps de donner les fiches tech à temps, et surtout des fiches tech updatées.
4
Oui je suis conscient que c'est un boulot de fou !! :)
Je pensais que ça serait un site participatif où chacun pourrais compléter avec les fiches tech qu'il a en sa possession !
5
ça sert surtout à rien… Tu vas mettre en ligne la fiche tech d'un groupe, et lorsque tu vas l'accueillir, tu vas t'apprçevoir que tu t'es fié à un rider qui n'est peut-être pas à jour… La seule fiche technique qui soit valable, c'est celle validée par la prod pour le spectacle en question. Et le seul moyen de s'assurer que tu as la bonne entre les mains, c'est d'appeler le lighteux du groupe, environ 10 / 15 jours avant la presta, pour faire un point avec lui.
Une fiche technique n'est réellement un document fiable que lorsque tu peux en parler de vive voix avec le lighteux.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
plutôt d'accord avec Jomo.
Le coup de fil ou le mail est le meilleur moyen de se mettre d'accord. La plupart du temps, il y a quelques réadaptation à faire selon le matos d'une salle ou celui mis à dispo par le prestataire.
Il faut également quelques fois se méfier des prods qui transmettent d'anciennes fiches tech. Combien fois je me suis vu entendre, lorsque j’accueille, ou dire, lorsqu'on m’accueille,: " ah! tu as eu ça comme fiche tech? Mais c'est plus à jour..." .
La prise de contact avant ne coûte rien et évite de les erreurs. puis l'apéro se passe mieux...
7
Exactement. Et puis il y a des salles où les techs sont très mal informés, et où on leur donne la fiche tech que l'organisateur à eu au moment de signer le contrat… Parfois bien plus d'un an avant… J'ai déjà eu des gens qui voulaient m'accueillir avec la fiche de l'ancien spectacle…
Le seul truc valable, c'est le contact téléphonique pour valider qu'il y a la bonne fiche. Le reste ne sert à rien du tout.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
+1
Plus de la moitié des fiches tech que je reçois sont obsolètes.
9
De toute façon la fiche tech est une doc contractuelle au moment ou un spectacle est signé, et donc modulable pour chaque donc en toute logique la salle ou la compagnie est tenue de la fournir à chaque fois.

Et puis elle sont quand même souvent sur les sites des salles
10
Citation :
Et puis elle sont quand même souvent sur les sites des salles

AAh mais ça c'est autre chose. Nous on parlait de fiches techniques "artiste", pas de fiche tech de lieu d'accueil!

Citation :
De toute façon la fiche tech est une doc contractuelle au moment ou un spectacle est signé

Certe, mais bien souvent (et c'est le cas pour certaines d'artistes avec lesquels je bosse), il est précisé dans la fiche qu'elle peut varier en fonction de l'évolution du spectacle et qu'il faut en télécharger une version à jour au maximum 15 jours avant la date.
Bien entendu, dans l'optique de changements, il importe que ceux-ci concernent des changements de disposition, des remplacements par équivalences, etc… mais pas un rajout sensible de coût pour le client… Sinon là, on peut entrer dans le litige et ça serait bien normal.
Si tu remplace 8 PC par 10 PAR64 ou que tu enlève ou rajoute une ou deux découpes, ça va, mais si l'évolution de la fiche entraine un surcoût de 1500 euros de loc par rapport à celle signée lors du contrat, ça va pas le faire!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 20:27:07 ]