Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendeur Chinois ? ArtFoxLighting ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vendeur Chinois ? ArtFoxLighting ?

Bien le bonjour,

 

Je suis tombé tout à fait par hasard sur un site chinois de vente en ligne. Il semblerait qu'il exporte partout dans le monde (comme tous d’ailleurs).

Ce site c'es ArtfoxLighting http://ArtFoxLigh​t

Par simple curiosité, est ce que quelqu’un connait ? Des retours d'utilisateurs sur des produits ?

Arnaque ? 

Il n'y a aucun prix sur les site...

 

Alors oui je sais bien, c'est du chinois, c'est de la merde, blablablabla... icon_lol.gif  Mais qu'en est-il réellement ?

 

Merci.

 

Pyrex

2
Certains achètent directement. Pas de sav et risque au déballage.
Maintenant toutes les chinoiseries des rebadgeurs (ADJ, contest, eurolite) viennent de ces usines je pense.

Prix très interressant puisque tu n'as pas la marge du distributeur et du revendeur mais avec les risques....

DeeGSA        

Soundcloud

3

Merci DeeGSA

C'est bien ce que je me disait.

 

J'ai fait mine de m’intéresser à un de leurs Strob. Pour avoir un prix (sans négocier de qté) il m'a envoyé 4 photos par mail. Ce trob s'appelle étrangement ATOMIC 3000 mais ne porte pas la marque MARTIN, le logo est identique mais MARTIN n'est inscrit nul part (photos en MP pour les curieux).

Il en demande $179 (Usd) soit 135€. Je ne sais pas pas si les frais de port et de douane sont compris, mais il est évident qu'à ce prix là, c'est pas le vrai.

 

Alors la question que je me pose est la suivante:

Au delà du fait qu'il n'y a pas de garantie/SAV sur le produit, y a t-il de réels risques à acheter un produit chez eux ? Douane? Normes et réglementations lièe à la sécurité ... ?

 

Enfin voilà.

J'ai pas forcément dans l'idée d'acheter chez eux, mais si les prix sont si peu élevé pour des babioles comme ce strob, bah ça fait réfléchir quand même.

 

Merci mrgreen

Pyrex

4
Artfox c'est un petit idiot. Il fait que de spammer tout le monde. Ses prix sont bien mais le port est cher. Pour les copies de Martin, j'en ai acheté deux et un a directement explosé, l'autre fonctionne niquel par contre.
5

... Ok je vois le genre.

En tout cas il s ont des techniques de ventes surprenantes ! Dans un échange de mails, il me demande si je suis sur skype et sur les réseaux sociaux, je sent l'arnaque, je lui répond NON.

Il fini quand même par me retrouver sur FacDeBiche. Et là il essaie de me vendre une palette de Strobe, non pas 1 ni 2 ni 4 mais 12...

Avec pour 2 strobe à $179 chacun, $182 de transport et de dédouanement... Soit $540 par tranche de 2 Strobe... 410€ en 3 à 5 jours...

 

Alors soit les Grandes firmes (Martin, Avolite, ClayPaky, ...) nous arnaquent à chaque gamelle achetée, soit ce revendeur chinois met de la daube dans ces projos !

En tout cas c'est déconcertant de voir des prix pareils.

 

Pyrex

6
Pour moi c'est normal pour du chinoix, et Johney n'a pas les meilleurs prix du monde non plus.
Bah c'est un strobe que Thomann vendrait 250 euros. Il faut aussi penser que les Martin Atomic 3000 faits en chine (en 2009-2011) étaient vendus dans les 500 euros.

Et Johney est vraiment chiant. Une fois il m'a appelé par téléphone à 7h00 du mat quand j'étais dans mon lit.
C'est pas une arnaque, il vend vraiment son matos, mais c'est quand même un vendeur de tapis.

P.S : super fan de la musique des vidéos du site.

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 02:09:44 ]

7

Merci Luciolis.

J'ai clos la conversation sur FB puis l'ai bloqué. Il n'a pas mon numéros de téléphone. Je suis donc tranquille (en théorie).

 

Mais pour le coup, si on veut un prix sur un projecteur, il faut absolument passer par cette étape de négoc'... Nous ne sommes pas forcément habitué par chez nous.

Mais pour des Par Led que j’achèterai 400€ chez Thomann, si je peux les trouver à moitié prix, bah ça fait tout de même réfléchir.

C'est quand même une adresse à garder de coté pour des "petits" projos que je qualifie de "jetable".

C'est sûre que je n’achèterais pas des Viper chez eux !

 

Si Johney n'as pas les meilleurs prix du monde (comme tu dis), connais tu d'autres sites ?

 

Merci pour tout.

Pyrex