Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lyre ou scan choisir pour apprendre le DMX ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 355 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle lyre ou scan choisir pour apprendre le DMX ?
Bonjour

Alors tout d'abord je me presente j'ai 20 ans je suis en apprentissage dans le domaine de la logistique et du transport.
Je suis passionné depuis pas mal de temps par le monde de la nuit et plus particulierement en lumiere.e
J'envisage donc de me lancer un peu dans l'apprentissage du DMX je recherche donc des marque de scan ou lyre qui serais bien pour apprendre un peu le DMX et quel console choisir ou passer par daslight ?, bien sur a petit prix car je ne suis qu’étudiant :D:

De plus si des fois un Dj ou prestataire en événementiel sur la région parisienne passer par ici et qu'il serais prêt a me transmettre tout son savoir n’hésitez pas a me contacter par message

Merci d'avance pour vos réponses
Florent
2
Salut

Donnes nous un ordre de prix, déjà les lyres sont plus chers que les scans, et des lyres c'est pas nécessaire pour apprendre à programmer.

Les scans les moins chers et plus complets que je connaisse sont les clubscans sorties par starway et electroconcept

Pour la prog mieux vaut un logiciel je pense, une vrai console c'est minimum 2000 € à moins que t'es juste envie de faire mumuse avec des chamans. Mais dans ce cas tu n'auras pas grand chose à apprendre si ce n'est le chinois pour t'en sortir avec le manuel.

Pourquoi ne pas commencer par un soft gratuit comme free styler pour commencer ? Il te faut juste un open dmx
3
Bonjour et merci pour ta reponse
Concernant mon budget il serait a peu pres de 300 euro la paire de scan, je pensais les prendre en occasion pourquoi pas ?
Par contre je connais pas beaucoup les site ou en acheter ainsi que les open dmx

4
Tapes "cable usb / dmx" sur google ou "open dmx" t'as le enttec qui est assez utilisé