Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat éclairage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat éclairage
Bonsoir à tous,
je poste ici en espérant obtenir des conseils pour compléter mes éclairages pour une utilisation en discomobile.
Actuellement, je possède 2x lyres showtec phantom 50 led spot, 2x scans dune nano 60w, 2x stairville matrixx tl-20b, un strobo starway 750w, un laser ECS 1500 rgb et d'autres petits éclairages à led que j'ai acheté à mes débuts. Je possède aussi une dizaine de par 56 traditionnels mais je ne m'en sers pas souvent du fait de leur consommation électrique et de la chaleur qu'ils dégagent...
Je possède aussi une look solutions unique 2.1.
J'aimerai donc compléter l'ensemble, pour celà j'ai un budget de 1000€, 1500€ maximum.
Je pensais partir sur 4x lyres mini wash electroconcept.
Pensez-vous qu'il s'agît d'un choix judicieux?
Devrais-je partir sur autre chose?
Merci d'avance.
2
J'ai oublié de préciser, je contrôle l'ensemble à l'aide de Sunlite suite 2, je cherche donc quelque chose de contrôlable en DMX....
3
Salut,

Tout dépend un peu de tes goûts et de ton type de prestation. Je fais pas mal de mariage et de soirées plus grosses soirées donc j'ai besoin de matériel évolutif et suffisamment puissant. Du coup, il faut plutôt essayer d'avoir des shows cohérent en gardant juste des PAR (pas plein de différents) et des packs lyres et scans identiques avec au moins 4 appareils.

Je prends généralement 12 PAR Led 18x1W et 4 lyres/scans et je sors plus quand c'est plus gros. Tous les effets genre derby, devil, ... c'est sympa pour des petits trucs mais c'est vide le boxon avec un truc complètement désorganisé qui ne donne rien de très beau finalement. Je te conseille donc de t'orienter donc vers un matos cohérent et un truc plus proche des lights de concert que de la chambre d'adolescent !!
4
D'accord avec toi concernant les petits effets, c'est pour celà que je m'oriente maintenant sur des appareils type lyre/scan...
Généralement, je fais des petites soirées (100 personnes grand maximum) et quelques mariages pour dépanner.
J'ai eu l'occasion de faire des soirées un peu plus grosse (300 personnes) car mon système de sonorisation me le permet, mais c'est vraiment très rare.
J'avais été séduit par les lyres beam style electroconcept ou american dj inno beam, mais j'ai peur que ce ne soit pas adapté et que ça fasse vraiment trop d'effets différents.
Néanmoins je trouve qu'il me manque de la lumière "d'ambiance" et c'est pour celà que je pensais partir vers des petites lyres wash...
Par contre, je me pose la question de l'utilisation des appareils par 4. Pour toi, c'est une histoire d'homogénéité?
5
L'histoire d'avoir au moins 4 c'est surtout une question de couverture et puis d'effet complet. Avec 2 lyres beam ça ne donne pas grand chose, ça ne couvre pas, visuellement c'est trop court et le public est trop rarement balayé (beauté de voir le faisceau qui bouge). Sauf si tu les fait bouger dans tous les sens mais alors autant avoir des effets genre Devil, Derby ou autre si c'est pour utiliser comme ça...

Pour les Wash, c'est pareil, au moins 4...
Je pense que tu as plutôt intérêt (financièrement) à prendre 4 effet profile et des PAR led suffisamment puissant.

Je te recommande des PAR Led au moins 1W si couleurs séparées et 3W si RGB et 4 lyres/scans à Led au moins 60W. Les Electroconcept sont très bien d'ailleurs !!
6
Merci de ta réponse. Peux-tu m'en dire plus concernant les Par et leur puissance? Tu parles de 1 et 3w mais je ne vois pas trop à quoi cela correspond...
7
Par ailleurs, si quelqu'un a un avis sur les mini lyres wash d'electroconcept je suis preneur!