Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça marche ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ça marche ?
Salut

Quelqu'un serait capable de m'expliquer comment fonctionne ce système ( l'espèce de fontaine ).

De l'eau a l'air de couler autour mais qu'est ce qui peut être projeter? comprenpas :??:

http://youtu.be/b2z-bSb57As?t=4m58s

Tobrex
2
Salut :)

C'est assez simple en fait. Au plafond, il y a un cercle percé d'une multitude de petits trous laissant passer de l'eau, agissant donc comme pommeau de douche. Cela permet de créer avec de fines gouttes un rideau d'eau circulaire.
Maintenant, chaque petit trou est programmé pour laisser ou non passer l'eau en fonction du temps. Avec une programmation minutieuse, il y a moyen de "dessiner" avec l'eau qui tombe des sortes de rubans.
Après, par un jeu d'éclairage, on peut illuminer ces gouttes :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Impressionnant !

Merci Xlr
4
5
Je l'ai vu au futoroscope et c'est vraiment impressionant.
Ce sont des centaines de microvannes qui sont capable de s'ouvrir/fermer avec une précision de l'ordre du centième de seconde.
Ils sont capables d'écrire du texte avec, comme un générique qui défile, c'est vraiment très fort
6
Salut

C'est vraiment énorme comme truc je connaissais pas.

La programmation doit être monstrueuse.
7
Ca se programme avec une image
C'est vraiment comme un générique.
L'image est joué ligne par ligne en commençant par le bas. chaque ligne représentant 1 centième de seconde et chaque pixel de la ligne représentant une micro-vanne.
Du coup tu dessines tes formes ou ton texte avec photoshop, trop facile