Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage scène help...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion éclairage scène help...
Bonjour à tous,

J'ai été récemment propulsé éclairagiste en chef du gala de danse annuel de notre association qui compte 230 eleves .je dois donc éclairer au mieux une scène de 12 m de large sur 10m de profondeur avec du matériel que nous possédons déjà a savoir:
- 10 par led 18x3w rgb
- 10 par led 18x15w rgbaw
- 4 lyres 120w led
- 4 barres led 12x 15w rgbaw

Je comptais les utiliser comme suit:
# 8 par led rgbaw a la face; avec 1 de chaque cotés a l'avant de la scene a hauteur d'homme pour le rattrapage de la face
# 5 par rgb par cotés répartis sur la longueur pour des couleurs de coté
# les 4 barre au sol en fond pour éclairer un cyclo ou un fond noir(lequel serait le mieux a votre avis?)
# 2 lyres en contre sur le pont(plutot centrées écartées de 3 m) et les deux dernieres sur des flight ou des totems a auteur d'homme en fond de scene sur l'extérieur également pour faire des jeux de croisements de découpes avec les 4 lyres..
Tout ceci commandé par un pc et un boitier sunlite suite.

Etant novice en la matiere mais passionné par ce nouveau défi ,j'ai fait cette simulation de scene en me référant à tout ce que j'ai pu collecter comme infos sur votre forum et d'autres mais j'aurais besoins de vos avis pros et éclairés sur mon montages , trouvez vous mes choix de placements judicieux ou auriez vous quelques idées de modifications ou conseils qui pourraient m'etres utiles?
Beaucoup de questions auxquelles je vous remercie tous chaleureusement d'avance de bien vouloir apporter vos réponses

cordialement looping

EDIT by Clowny: Attention à la mise en page de tes messages, un gros pavé n'est jamais agréable à lire. ;)
2
Merci a tous.......
3
Salut

J'aurais tendance à mettre les 4 asservis en fond de scène sur deux niveaux.

Si tu mets des barres de led en bas d'un cyclo tu vas obtenir un truc dans ce genre là http://www.locasono.fr/165-211-thickbox/location-cyclorama-fond-de-scene-paris.jpg

Mieux vaut utiliser des cycliodes, voir à led http://www.adblighting.com/?page=productdetails&cat=1&subcat=13

Par contre si tu as de la vidéo à projeter pourquoi pas ..

Les barres de led tu peux les mettre en retour sur scène ou en rasante sur les côtés, avec un peu de fumée ce sera jolie :)

Ce n'est que mon humble avis.

++
4
J'aurais mis les 4 machines en l'air, t'en as déjà pas beaucoup alors vaut mieux éviter de trop les disperser. T'as juste un pont ou la salle est équipée de perches ?

Fond noir ou cyclo blanc, c'est à toi de décider en fonction de tes gouts, mais si tu pars sur le cyclo pense bien qu'il faudra adapter ton plan de feux afin de pouvoir l'éclairer...

Le placement des ParLed à la face et en latéral dans les rues est très cohérent.
5
la salle a un plafond en verriere sur une armature legere donc aucune suspension possible... tout doit rentrer sur le pont.Pour mon fond je pourrais laisser tomber mon cyclo et faire un fond noir ,laisser tomber les barres led et les mettre derriere sur le pont . une location de matos est envisageable aussi ;que pourriez vous me conseiller pour que mon éclairage de scene soit homogene?
6
Une formation d'éclairage, c'est un métier ! :-D

Si tu loues du matos tu peux prendre des PC / découpes. C'est la base de l'éclairage pour du spectacle vivant.

T'as prévu de un brouillard ?
7
Homogène, tu parle de la face ?

Comme a dit Tobrex, rien de mieux que les PC pour éclairer de façon homogène et large, les découpes sont destinées à illuminer des zones très spécifique (objet, artiste ou visage de l'artiste... Ça dépend de tes envies)