Sujet Synthèse additive
- 6 réponses
- 5 participants
- 533 vues
- 4 followers
Anonyme
Tout d'abord je précise que je suis un néophyte.
Dans le cadre d'animations scientifiques et en complément d'autres expériences, je souhaiterais illustrer le principe de la synthèse additive à l'aide d'un projecteur led.
J'ai donc besoin de pouvoir contrôler indépendamment l'intensité du rouge, vert et bleu.
Je recherche le système le plus basique et simple à utiliser ; après quelques lectures, je pense que ceci peut peut-être convenir :
Stairville LED PAR 56
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_black_floor.htm
et
controleur american dj
https://www.thomann.de/fr/american_dj_rgb_3c_controller.htm
mais je me pose la question de la compatibilité entre les 2 ? (l'un est indiqué 5 canaux et l'autre 3 ?),
Je suis ouvert bien entendu à d'autres idées.
Une dernière question : quelle est la qualité du blanc, magenta ou cyan obtenu avec un projecteur à led de ce type ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Celeron78
Ensuite pour le nombre de canaux, oui ca marchera sans problème par contre tu ne peux "jouer" que sur 3 paramètres (les 3 couleurs donc) Si tu n'a pas besoin de l'intensité ca ira bien !
a++
light_mat
Tu vas surement être confronté à des soucis de compatibilité entre le contrôleur que tu présentes et et le par que tu désires utiliser.
En effet il est bien précisé sur la description que le contrôleur ne contrôle que les 3 premiers canaux DMX
It was designed to control any, standard 3 channel RGB fixture where channel 1 is Red, channel 2 is Green and channel 3 is Blue.
et ton par en fait 5.. donc 2 canaux seront non contrôlables.
Il suffit donc que les canaux du par ne soient pas dans le même ordre pour que ça merdouille ( tu n'auras pas le contrôle des paramètres souhaités...).