Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pow tape et ligne DMX -> Help!!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pow tape et ligne DMX -> Help!!
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je dois dire que là j'ai un gros soucis dans ma ligne DMX. Pour comprendre je vous dresse le tableau:

Je me suis aménagé un studio pour mixer dans lequel j'ai installé quelques projecteurs. Pour contrôler tous ce petit monde j'utilise un sunlite bc. La ligne est composée comme ceci; je sors de l'interface du sun puis je rentre dans des par 56 puis je vais dans des CA416 puis des ipline puis dans des lyres mvh au plafond.

Tous cela marchais à merveille jusqu'a ce que j'achète deux pow tape pour contrôler des rubans de led. Lorsque je les intercale dans la ligne tous les autres projecteurs clignotes de façon aléatoires et puis rien n'est pilotable. J'ai essayé de modifier l'ordre des projecteurs et rien n'y fait. j'ai essayé de mettre les pow tape en direct sans rien d'autre et pareil les rubans font n'importe quoi. Je précise que si je câble les deux pow tape en cascade hors ligne dmx le maitre/esclave fonctionne correctement. J'en pers mon latin même si j'en avais déjà pas beaucoup....

Je suis à votre disposition pour réaliser les tests qui j'espère nous mèneront à la solution.

Merci d'avance
Romain.

2
n'y à t-il pas justement une fonction "programme auto" enclenchée sur tes pow tape qui enverrai du signal sur la ligne dmx et que mettrais le souk sur la ligne ? style un dip switch pour enclencher les défilements ou pour le music trig ?
Fait gaffe au gaffa  !
3
Bonjour,

La polarité est-elle bien respectée ? Car si les 2 pow tape marche en solo et que dès qu'ils sont intégrés à un groupe de projo sa se mettent à déconner, ça ressemble à une inversion de polaritée dans les XLR entre les pows tape et le reste.
4
Bonjour,
merci pour la réponse rapide!!

alors il y a un bouton permettant d'adresser automatiquement l'appareil mais je ne m'en suis pas servi. je lui ai mis l'adresse 70 avec les dipswitch. Une led rouge clignote pour signaler la présence d'un signal DMX.

Là je viens de faire un test avec un seul appareil branché juste en sorti de l'interface sunlite. Résultat l'apareil obéi au logiciel mais avec énormément de "bruit". Je sais pas comment dire; il réalise bien les couleurs ou les fonctions mais avec pleins de clignotements parasites. Ce n'est pas viable.
5
Et cette "instabilitée" est la même avec les deux boitier pow tape ou il n'y en a qu'un seul qui déconne ?
6
non les deux boitiers...

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 21:58:20 ]

7
Alors j'avance dans mes tests et là je dois dire que je préfère david duchovny dans californication que dans x-files!!

j'ai débranché un pow tape que j'ai sorti de l'instal et quand je fais passer la ligne DMX à travers l'appareil sans qu'il ne soit raccordé ni au secteur ni au ruban et bien il fou quand même le bordel dans le signal ... :(((:(((

Je crois que l'autopsie est de rigueur pour voir si il n'y a pas une inversion de polarité comme dit thib du 01

Je vous tiens au jus
8
C'est bon j'ai trouvé!! :bravo:

Mais il est tard alors je mettrai l'explication en ligne demain

Romain

9
Bonjour,
Alors hier soir j'ai démonté un pow tape pour "voir" si je pouvais trouver quelque chose avec mon testeur. C'est en faisant le l'essai que thib disais (inversion des polarité) que j'ai découvert ceci:

le point 2 de l'entrée XLR correspond bien au point 2 de la sortie XLR et du bornier sur le dessus
le point 3 de l'entrée XLR correspond bien au point 3 de la sortie XLR et du bornier sur le dessus
le point 1 (masse) de l'entrée XLR n'a pas de liaison avec le point 1 de la sortie XLR ni avec le bornier sur le dessus.

En revanche la sortie XLR et le bornier on bien la masse (point 1) raccordée ensemble et sur la carte.

j'ai donc alimenté en DMX mes Pow Tape par le bornier et là miracle tout fonctionne parfaitement. :D::D:

La question pourtant reste en suspend, pourquoi les pow tape n'ont pas cette continuité dans la masse du signal DMX ?
Es-ce une erreur d'exécution et ce sur deux appareil ? (pas de bol quand même)
Enfin es-ce normal que le signal DMX soit perturbé par l'absence de masse ?

Je vais envoyer un mail chez Contest pour avoir plus de précisions et je vous tiendrais au jus.

Bonne journée
Romain.
10
Ah mon avis c'est un défaut de fabrication
Les deux sont pareils ?