Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XLR

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 885 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion XLR
Bonsoir a tous

Quel différence y a t'il entre un xlr pour le son et un xlr pour la lumière.

Faut il obligatoirement prendre des xlr spécial lumière pour relier un contrôleur a des lyres ?

Merci
2
Les prises XLR utilisées pour le DMX ont souvent 5 broches. Pour ne pas les confondre (il n'y a que 3 broches de reliées). Et puis il me semble que le câble doit avoir une impédance standardisée, c'est généralement le cas pour un signal numérique (mais sur une courte distance ça ne doit pas avoir trop d'importance).

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 21:23:16 ]

3
Sur mais lyres 3 broches ( dmx in et l'autre dmx out) donc faut il un câble spécial.
4
le XLR, c'est le connecteur, la différence entre la lumière et le son, c'est la type de câble qu'il y a entre les deux connecteurs
cable micro, cable HP pour le son
cable DMX pour la lumiere
5
Merci beaucoup pour la réponse. :bravo:
6
Le 5 broches est utilisé dans le monde pro, et vient de la norme us il me semble. Quasi inutilisé pour des "petits" appareils ou le 3 broches est le standard.

Entre câble dmx et câble micro l'impédance est différente. Maintenant dans les faits cela fonctionnera avec les 2 même si les puristes ne jureront que par le vrai câble dmx.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 08:10:18 ]

7
Ça marche souvent avec du câbles micro. Ça marche aussi souvent sans bouchon DMX en fin de ligne.
Mais le jour où ça foire, ce sera le gros stress :bravo:

Par contre, le contraire, c'est à dire le son analo via du câble DMX, ça marchera toujours sans problème
8
Et pi y'a plein de fois où ça marche pas… C'est pas une question d'être "puriste"… C'est juste que des éxpériences de cas dans lesquels ça à merdé suite à l'usage de câble micro, c'est pas une légende… On ne compte plus ici le nombre de gens qui sont venus poster sur des soucis avec leur install, et qui cherchent partout avant de remettre en cause leur câblage… Commençons avec un câblage DMX propre, et pas avec du câble micro, et après, on sait au moins qu'on peut éliminer une cause de soucis qui peut être récurent.

D'ailleurs c'est un bon test pour identifier à coup sur un magasin de sono foireux.
Vous allez lui demander du câble DMX. Là, si il vous tend un câble micro, et qu'en plus ensuite quand vous lui précisez que vous voulez un câble DMX, on vous sort un discours du style "mais c'est pareeeeiilleuuuu, ça marche nickel, blablabla…", vous savez que vous avez affaire à une bande de gros blaireaux et qu'il faut fuir en courant...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 10:09:36 ]

9
Ben avant de faire une bêtise je me renseigne chez ceux qui savent....vous....maintenant vais tenter l'expérience chez un revendeur je vais lui demander des câbles DMX et je vais voir ce qu'il me donne. :mdr:


Merci à tous