Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage magasin

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 800 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eclairage magasin
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseil concernant une installation lumière.

Je possède 4 BT-60-ls ainsi que 6 BT-w36-L3 et je possède une console lumière SM 1612 de JB systems.

Je dois faire l'éclairage d'un magasin avec les lyres qui bougent lentement en arrosant un peu partout.

Le soucis c'est qu'avec une console comme la SM1612, je ne peux pas faire de mouvement très fluide, les lyres bougent soit trop rapidement, soit comme je veux mais avec un temps entre les différentes scènes énorme. Je n'arrive pas a avoir un temps de scène correct (d'une durée de 4-5 secondes)et un temps de pause des scène de 0s.

C'est pourquoi j'aimerai savoir pourquoi je ne peux pas moduler la durée de la scène avec un temps de pause "fadetime" très court.

Sinon que me conseilleriez vous comme type de config pour paramétrer ce genre d'éclairage ? Un logiciel tel que lightjockey ou autre? J'en ai marre de bidouiller avec ce genre de consoles. Autre point j'aimerai sauvegarder la programmation car l'installation est sur plusieurs semaines.

Merci

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

2
Un logiciel + interface DMX semble effectivement la solution la moins chère. Comme dans ton cas l'ergonomie n'est pas un problème, à ta place j'opterais pour cette solution.
3
Merci pour ta réponse, aurais tu un logiciel a me conseiller. A sa voir que je comptais investir dans quelques temps dans un gros logiciel, mais je ne sais pas encore lequel. Malheureusement on ne peut pas les essayer avant de les acheter...

4
Je conseille Q Light Controller Plus et s'il ne te convient pas il y a aussi Freestyler.
5
Citation :
Malheureusement on ne peut pas les essayer avant de les acheter...

Si ils sont pour la plus part téléchargeable sur le site "constructeur" martin Light Jockey est dispo sur le site Martin, tu ne pourras t'en servir qu'en achetant l'interface mais cela te permet déjà de tester l'animal ;)
GrandMA on PC est aussi dispo sur leur site, de même pour le soft Chamsys, pour Titan One, et pour une série d'autre ;)

Dans ton cas n'importe quel soft basique te permettra de faire ce que tu veux car tu peux programmer un fade time pour chaque scène et choisir les temps d'arrêts,... Et bien évidement obtenir des mouvements plus fluide ;)
"Même" Freestyler peut faire ça ;)
Fait gaffe au gaffa  !
6

Moi j'ai envie de dire GrandMA ! ...mais ça dépend du budget  mrgreen

7
Pour grandMA on peut l'utiliser sur pc c'est ca ? Il suffit d'acheter la version et je crois qu'on reçoit l'interface dmx non ? Comme pour les autres au final.

8

Non, le soft est gratuit, tu dois acheter l'interface, ou une console pour pouvoir utiliser la sortie DMX.

9
Faut dire qu'une MA.l pour un magasin serait comme prendre un 35T pour aller au supermarché..

10

Il faut voir la vie en grand ! Nan sans déc t'as totalement raison  mrgreen mais c'est teeeellement bien grandMA... et ça peut toujours servir pour autre chose ;)

Pour rester dans la juste taille, je conseille Q Light Controller + avec une interface OpenDMX, ça te reviendra moins de 100 E.