Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX et câblage

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 346 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DMX et câblage
Salut salut :D:

J'ai une petite soirée samedi soir et l'organisateur m'a demandé si je pouvais rapporter mon Quad Phase (ADJ). Je l'ai toujours utilisé en fonctionnement "vitrine" je dirais, c'est-à-dire que les lumière de base sans DMX etc... J'aurais voulu être capable de l'utiliser avec le DMX, mais j'ai de une pas le temps d'aller acheter une table, et de deux pas l'argent. Je me suis donc intéressé à Freestyler, avant d'aller plus loin. Tuto, vidéos, je comprends comment ça marche.

Résumons, j'ai le Quad Phase, je sais me servir du logiciel, mais... je les connecte avec quoi? :???: Je veux dire, j'ai un PC portable, donc sortie audio et USB... Le câblage USB-XLR, c'est dans les 30 € pour le moins cher, 14 pour le truc qui va péter dans la soirée, et le Jack-XLR ça tourne autour de 10-15 €... Si les deux assurent les même fonctionnalités, pourquoi payer 30 (jusqu'à dix fois ce prix) quand on peut payer 15 avec du bon vieux jack qu'on aime tant...? Un ami m'assure que les deux passent très bien, alors, USB ou Jack?

Merci

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 20:24:44 ]

2
Salut !

Il faut que tu sortes un signal DMX, ce qu'un boitier USB to DMX fait.
Forcément, su tu sors de l'audio avec un jack / XLR, ça n'ira pas du tout ^^

Achat obligatoire de USB -> DMX donc. Regardes les interfaces supportées par freestyler dans la liste (dans la configuration configuration de freestyler). De mémoire, la DMX4ALL Mini serait peut être un des moins chères.
3
Aha, j'le savais que j'allais pas m'en tirer avec 15 €... Merci beaucoup de la réponse aussi claire et aussi rapide :bravo:
4
Pourtant y'a des petites interfaces vers 15€, comme la Chamsys MagicDMX Basic; par contre je n'ai aucune idée si elle est compatible avec Freestyler ! Peut-être que quelqu'un l'a déjà essayé, quelque pars dans google.. ^^
Evidemment faut ajouter un câble DMX en plus, donc en effet ça fera plus de 15€ au final ^^
5
J'ai un usb dmx depuis 2 ans et ça tiens. J'ai du le ressouder une fois mais c'est pas bien compliqué ..
6
2 ans, combien de soirées ? C`est sur que c`est pas complique d`y ressouder en soirée quand ça te lâche quand il faut pas......

 

 

7
8
L'interface electroconcept est isolée, c'est un plus !

 

 

9

J'avais lu que ça peut éviter un court-circuit ou quelque chose comme ça, pour l'ordinateur... mais est-ce que ce genre de choses arrive souvent ?

10
Si y a un soucis c'est le boitier qui prend et pas la carte du pc.

Tom beaucoup de soirées et de tirage de cable. En faisant un peu gaffe ça tient sans problème comme n'importe quel cable, et puis tu le bouge pas pendant la soirée en général. Et puis au prix que ça coûte ..