Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : choix de console DMX

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide : choix de console DMX
Bonjour,

J'aimerai avoir de l'aide pour choisir ma première console DMX. J'aimerai pouvoir y commander 4 changeurs de couleurs Acme de 10 canaux chacun, 8 par a LED de 8 canaux chacun, et un laser de 10 canaux. ( Jusqu'a aujordhui tout fonctionne en auto, mais j'aurai aimé pouvoir faire un peu plus, quand on voit les possiblités de ces bestioles là grâce au dmx.)

Je pensait à une console du genre, Starway Commander 24 ou Commander 48, mais je ne sait pas si je pourrait commandé tout mes projo avec ... Sachant que j'ai l'intention d'ajouter des lyres, et d'autres automatiques à mon parc lumière d'ici peu de temp ...
A vrai dire, je ne comprend pas encore très bien cette histoire de canaux :??: ...

Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temp d'éclairer ma lanterne
2

La seule solution pas trop chère est de passer par ordi, les consoles que tu cites sont des pupitres low cost pour projo trad, pas adapté aux asservis. Une solution permettant d'apprendre le DMX et de pouvoir quand même avoir un rendu sympa est d'utiliser Freestyler + interface Open DMX.

Et pour "cette histoire de canaux", je t'invite à aller lire les dossier sur le DMX en haut du forum éclairage, rubrique "les bonnes choses à savoir".

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 01:01:14 ]

3
J'ai pensé à ce genre d'interface usb>dmx. Mais le nombre de canaux est limité aussi ? Connait-tu un boitier DMX assez simpa entre 150 et 200 euros et qui permet un nombres suffisant de canaux ?

Merci,
4

Ben un boitier Open DMX USB c'est 512 canaux ... largement suffisant pour le matos que t'as.

5
Pour les interfaces USB DMX tu as 2 possibilités selon moi 1- soit tu investis directement et tu te prends un vrai truc viable (Light Jockey, Grand MA, Titan ONE,...) aux minimum 600euros
Soit tu veux commencer simple et tu prends une interface Open DMX Aux alentours de 50 euros.

A toi de faire un peux ton choix d'essayer les softs téléchargeable gratuitement et de voir ce que tu peux te permettre ;)
Fait gaffe au gaffa  !
6
Merci pour vos réponses ! :bravo:

Je vient de me renseigner sur les solutions DMX > USB, j'ai trouvé le boitier Enttec open dmx à 98 euro chez Thomann.
Je ne sait pas si il est fiable pour l'utiliser avec ma config actuelle, et je vient en plus de telecharger Freestyler, mais aucun de mes projos ne se trouve dans les fixtures. j'ai essayer dans un premier temp de les créer, c'est encore une autre affaire et là ca devient complétement incomphréhensible pour moi :oo: Sachant que je veux rester dans une fourchette de prix allant de 100 à 200 euros ...
7
8
Oh parfait ! :D: Je vais commander çà dès aujordhui !
J'ai enfin réussi à créer un fixture pour mon Par 56 LED mais maintenant il me reste les changeurs de couleurs.
Ce sont des Acme Light mh-600
Si je comprend bien en regardant la doc : photo.php