Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de lyre ou scanner

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de lyre ou scanner
Bonsoir, je suis actuellement sur de la lyre à led, la profile 60 d'electroconcept, pour environ 2500 euros je peux avoir 4 machines avec flight.

Chez JSF pour environ 2800 euros je peux avoir 4 miniscan hpe ou 2 krypton en 250 msd pour 2500 euros.

Vous feriez quoi ?
2
Tous dépend de ton utilisation, du matériel mis à coté, des moyens d'accroche dont tu disposes.
Perso je préfére les scans au Lyre, car bien souvant dans mon cas je ne profite pas de l'amplitude de mouvement de celle-ci, donc pour moi le prix supérieure des lyres n'avaient aucun intéret.
Idem combient de fois j'ai pu voir des lyres en automatiques mal positionné et qui finallement éclairait autant la zone utile que la zone inutile, autant quand quelques lyres sont bien positionées et bien gérées en DMX c'est incomparable avec du scan.
3
Pourquoi incomparable?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
J'ai pris les profile 60 d'electroconcept.
5
@ Jomo
Pour l'amplitude de mouvement, et la puissance de l'optique (vu que pas de mirroire)...

Aprés incomparable c'est peut être un peu fort... mais la lyre avec les moyens technique et un bon travail sur le DMX, ça permet quand même bien plus de chose qu'un scan.
6
Citation :
mais la lyre … ça permet quand même bien plus de chose qu'un scan

A part le débattement, quoi de plus?

Citation :
Pour l'amplitude de mouvement

Certe oui, par contre question rapidité, on l'a dans l'os!

Citation :
et la puissance de l'optique (vu que pas de mirroire)...

N'importe quoi… La perte dans un miroir de scanner est presque négligeable.
Il ne faut simplement pas comparer une lyre de qualité avec un scan de merde...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Eu pour simplifier le débat et éviter de rentrer dans un délire lyre vs scan qui je pense à déjà eu lieu sur d'autre sujet j'en reviens à se que je disais dans le 1er post :

Tous depend du contexte de la qualité du taf fait sur le DMX, des supports d'accroche des ligths autour.
Prendre une lyre comme premiére lumiére pour la mettre sur un pont discomobile en automatique c'est naze et autant prendre le double en scan (a moins que le but soit d'aveugler le DJ pour eviter qu'il passe de la musique de merde).

Prendre une lyre sur une face pour pouvoir tirer au choix sur scéne ou sur le publique, le tous avec d'autre ligth en synchro et un gros taf de dmx dérriére, bien la ça fait une grosse différence... qui en terme de spéctacle de mon oeil amateur je trouve incomparable dans les possibilités de paramétrage des différentes machines.

Bref acheter comme 1er ligth un paire de lyres pour la poser sur une colone d'enceinte ou sur son fly case et la branchée en mode musicale master/slave, ba achéte un scan voir même un effet disco tu gagneras de la thune (aprés si c'est pour le fame c'est une autre histoire).

Acheter une lyre parseque tu as déjà un set ligth/structure et que c'est le truc qui te manques pour pouvoir "sublimer" ton set DMX amateur, car tu vas vraiment utiliser tous le potenciel de la lyre bien je pense qu'en plaisir dmx à controler la machine c'est incomparable. Et si tu t'amuses avec ton matos tu vas passer du temps a bosser dessus, et si tu passes du temps a bosser dessus ça fini par se voir et le publique le rescent de maniére inconcient.

Bref un amateur de ligth bien loin d'être un pro mais toujours prét à aider ou à débatre ;)

Quoi qu'il en soit a aucun moment je dirais achéte de la lyre c'est mieu que le scan (sinon j'aurais pas fais tous mon parc ligth en scan). Question d'utilisation rentabilisé ou non.
8
Je prends des lyres pour faire une programmation dmx, d'ailleurs il y a le hf dans chacune et j'ai l'émetteur. Après si je peux me passer du pont parfois c'est je pense difficilement possible avec un scan.