Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soft pour pré-programmation/visualisation de show "type wysiwyg" ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 328 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel soft pour pré-programmation/visualisation de show "type wysiwyg" ?
Hello,

Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'un logiciel de visualisation dans le style de wysiwyg pour programmer une partie de mes show à l'avance et également bosser sur mon soft (Avolites titan) à la maison sans avoir à déballer tout le matériel.

Je cherche avant tout un logiciel pro qui puisse me faire un rendu en temps réel du show que je suis en train d'encoder sur Avolites Titan (V 7.2).

Pour l'instant, je n'ai pas des énorme show à gérer, donc je pense que des versions limité a 1 ou 2 univers pourrait me convenir. Je précise que je suis étudiant (en alternance dans le métier) donc je devrais bénéficier des offres étudiantes.

Venons en au logiciel que j'ai déjà repéré.

-Capture Polar : ils ont une version étudiante gratuite que je suis en train de tester, après la version solo est plutôt abordable mais me semble assez limité.
-Lightconverse : Ils ont une version d'essai gratuite avec Avolites, donc ça demande à être testé également. D'après ce que j'ai compris la version de base ("design") ne permet pas de faire de la visualisation du show car pas d'arnet.
Wysiwyg : Le plus connu, avec une version étudiante en R27 à un peu plus de 500€.
ESP vision : Avec une offre éducation intéressante.

Pour l'instant ma première impression m’orienterait vers Capture Polar. Esp Vision j'ai des problèmes pour déplacer les machines et les orienter (impossible même en suivant le tuto) mais bon je pense que ce soft est fait pour fonctionner avec Vectorworks (pour la partie conception). J'ai pa encore tester Lightconverse et Wysiwyg.

Au niveau budget je vais être assez limité, au dessus de 500€ ça va commencer à être difficile.