Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soft pour pré-programmation/visualisation de show "type wysiwyg" ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 328 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel soft pour pré-programmation/visualisation de show "type wysiwyg" ?
Hello,

Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'un logiciel de visualisation dans le style de wysiwyg pour programmer une partie de mes show à l'avance et également bosser sur mon soft (Avolites titan) à la maison sans avoir à déballer tout le matériel.

Je cherche avant tout un logiciel pro qui puisse me faire un rendu en temps réel du show que je suis en train d'encoder sur Avolites Titan (V 7.2).

Pour l'instant, je n'ai pas des énorme show à gérer, donc je pense que des versions limité a 1 ou 2 univers pourrait me convenir. Je précise que je suis étudiant (en alternance dans le métier) donc je devrais bénéficier des offres étudiantes.

Venons en au logiciel que j'ai déjà repéré.

-Capture Polar : ils ont une version étudiante gratuite que je suis en train de tester, après la version solo est plutôt abordable mais me semble assez limité.
-Lightconverse : Ils ont une version d'essai gratuite avec Avolites, donc ça demande à être testé également. D'après ce que j'ai compris la version de base ("design") ne permet pas de faire de la visualisation du show car pas d'arnet.
Wysiwyg : Le plus connu, avec une version étudiante en R27 à un peu plus de 500€.
ESP vision : Avec une offre éducation intéressante.

Pour l'instant ma première impression m’orienterait vers Capture Polar. Esp Vision j'ai des problèmes pour déplacer les machines et les orienter (impossible même en suivant le tuto) mais bon je pense que ce soft est fait pour fonctionner avec Vectorworks (pour la partie conception). J'ai pa encore tester Lightconverse et Wysiwyg.

Au niveau budget je vais être assez limité, au dessus de 500€ ça va commencer à être difficile.

Est ce que certains d'entre vous utilise ce genre de soft et ont un avis tranché ?
2
Hello!

Perso je bosse avec wysiwyg, bon rendu (encore mieux sur les dernières versions) par contre c'est un vrai gouffre financier (abonnement annuel). Il y a vraiment une différence de rendu entre la r27 et les versions suivantes. J'ai testé lightconverse en demo, rendu vraiment impressionnant et pas d'abonnement ( les mises à jours sont gratuites sur la vie du logiciel). Par contre interface moche et pas super pratique à mon sens (après je ne l'ai pas autant pratiqué que wyg). Si tu peux avoir une version étudiante de wyg, ça peut être intéressant, même chose pour LC. Avec la version net In (700€) tu peux commencer à avoir une belle visualisation pour pas trop cher et monter en gamme en payant juste la différence.
Maintenant, wyg est plus un standard que LC à mon avis. À l'époque je voulais acheter LC car le rendu 3D était nettement supérieur à wyg, mais vu que mon employeur a acheté wyg et que cast a vraiment fait des progrès en matière de rendu 3D... Voilà, j'espère que ça aura pu te donner quelques idées.
3
Autre chose à prendre en compte, si tu as un fichier wyg 3D de la salle qui t'accueille, wyg est d'une précision surprenante, pour les autres je ne sais pas... Et wyg a une (relative) compatibilité avec autocad, qui est vraiment le standard en matière de plan (souvent les salles ont reçu des plans d'architecte en dwg à la livraison de la salle, et si sa géométrie n'est pas trop complexe tu peux rapidement faire un plan 3D sous wyg). Voilà! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
4
C'est vrai que wysiwyg est le soft qui m'a le plus emballé pour l'instant, mais comme tu l'as dit c'est un vrai gouffre financier, ça tourne presque au racket.

D'après ce que j'ai pu comprendre, wyg a une bonne compatibilité avec Autocad et ESP Vision avec VectorWorks. Par contre faire les plan directement sur ESP Vision faut oublier, c'est une vrai purge. Alors que sur Wyg ou même Capture Polar ça reste plutôt simple. Bon après Capture Polar n'a pas l'air aussi poussé que les autres, je n'ai par exemple pas réussi à accéder à un réglage du faisceau, que ce soit le faisceau lui même, sa source ou son point d'impact, comme il est possible de le faire sous wyg. Mais bon ça reste un soft intéressant, avec des tarifs plus abordable, des mises à jour gratuites et une equipe qui m'a l'air très réactive.

Il me reste plus qu'à tester Lightconverse.
5
Wysiwyg faut oublier le sav, les mecs passent plus de temps à essayer de te prouver que leur soft est génial et que tu ne sais pas t'en servire que de dépanner un bug que tu leur soumets (action a+b+...= crash)...
6
Wysiwyg faut oublier le sav, les mecs passent plus de temps à essayer de te prouver que leur soft est génial et que tu ne sais pas t'en servire que de dépanner un bug que tu leur soumets (action a+b+...= crash)...
7
Salut linkinalex, ayant une licence de capture polar, je pense que le logiciel serait adapté à ton utilisation.
Comme dit plus haut, les mises à jour sont gratuites et il y a un support réactif pour le report de bug ou l'ajout de projos dans la libraire.


Citation :
Bon après Capture Polar n'a pas l'air aussi poussé que les autres, je n'ai par exemple pas réussi à accéder à un réglage du faisceau, que ce soit le faisceau lui même, sa source ou son point d'impact, comme il est possible de le faire sous wyg.


il faut mettre une vue en live, regler les paramètre "ambient light" / "brightness" / "atmospère" comme tu le souhaite.
Ensuite dans la vue live tu selectionne le ou les projos, il y a un symbole power, une fenêtre s'ouvre et montre les paramètres du projos.
Il y a un quadrant pour le pan/tilt ou alors un clique droit sur un objet ou une surface du visualiser fera le focus dessus.


n'hésites pas si tu as des questions

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 21:57:22 ]

8
Sinon grand ma 3D ?:-D
9
Sujet qui me turlupine aussi.
Perso je tourne sur un wyg perform, mais c'est un véritable gouffre financier annuel comme cela a était dit.... On est un peux tenu dans le sens ou les prestataires on majoritairement un wyg mais 1700 euros/ans commence à me donner envie de changer.
LightConverse a un rendu excellent, le meilleurs à mon sens, malheureusement son interface reste moyenne, et son intégration de diverses format 3D est très mauvaise (pas d'import 3DS, pas d'import DWG, uniquement du DXF)
Capture a l'air bien et ouvert au niveau des divers format 3D, mais je n'ai pas assez gratté sur le rendu 3D, donc si des gens ont des photos, vidéos de leur rendus sur Capture cela m'intéresse fortement.

GrandMa3D est quand à lui très bien, gratuit, rendus très honnête pour un logiciel gratuit, et si un jour ils se décident à y incorporer un module de calques et de texte pour faire du plan alors ils pourraient faire du mal et assoir un peux plus la notoriété de MA.

Voila Wyg est une valeurs sure, mais son prix est réellement exorbitant et à mon sens de moins en moins justifié.
10
Je vient de tester la version 43 de light converse c'est assez bluffant.

Lepat aurais tu un ordre de prix pour une licence capture polar ? Pas moyen de trouver sur leur site ni sur celui d'ADB.