Sujet Problemes de connection en DMX, entre un Bloc Starway dmpx105, et deux Lyres SPB301
- 33 réponses
- 6 participants
- 1 162 vues
- 6 followers
cyril.vandevyver
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2014 à 14:55:18Problemes de connection en DMX, entre un Bloc Starway dmpx105, et deux Lyres SPB301
Bonjour à tous!!
Voici mon probleme, en esperant beaucoup que quelqu'un me vienne en aide... ;
Alors, tout d'abord, je possede une console InvoLight DL100, deux par36 MacMah, deux Lyres SPB301 et un bloc de puissance Starway dmp x105. Tout ce petit monde est branché ensemble, la DL100 sort en Out vers le premier Par en IN, le OUT va au IN du second (jusqu'ici tout va bien!!), et c'est la que tout se complique Le OUT du Par va au IN du Bloc de puissance (je l'ai mis sur le Canal 81, en mode Switch-ON), Le OUT va au IN de la premiére Lyre (mise au Canal 17), puis le OUT arrive sur le IN de la seconde lyre (Canal 113).
Lorsque j'allume le bloc à partir de la console, seule la premiere Lyre, fonctionne!!! pas moyens de piloter la deuxieme... Et quand je veux faire des programmations, le bloc s'eteind..
Mais le plus surprenant, c'est lorsque j'eteinds, soit par la console, soit manuellement, le bloc, Les Lyres continuent à légérement clignoter, comme s'il restait de la tension!! (leurs ventilos s'eteigent bien..c'est deja ca!!!)
Ou est ce que je me suis trompé???Aidez moi siouplait!!!
Ca doit etre bete comme chou, mais c'est enervant.....
Merci d'avance pour vos conseils!!
Voici mon probleme, en esperant beaucoup que quelqu'un me vienne en aide... ;
Alors, tout d'abord, je possede une console InvoLight DL100, deux par36 MacMah, deux Lyres SPB301 et un bloc de puissance Starway dmp x105. Tout ce petit monde est branché ensemble, la DL100 sort en Out vers le premier Par en IN, le OUT va au IN du second (jusqu'ici tout va bien!!), et c'est la que tout se complique Le OUT du Par va au IN du Bloc de puissance (je l'ai mis sur le Canal 81, en mode Switch-ON), Le OUT va au IN de la premiére Lyre (mise au Canal 17), puis le OUT arrive sur le IN de la seconde lyre (Canal 113).
Lorsque j'allume le bloc à partir de la console, seule la premiere Lyre, fonctionne!!! pas moyens de piloter la deuxieme... Et quand je veux faire des programmations, le bloc s'eteind..
Mais le plus surprenant, c'est lorsque j'eteinds, soit par la console, soit manuellement, le bloc, Les Lyres continuent à légérement clignoter, comme s'il restait de la tension!! (leurs ventilos s'eteigent bien..c'est deja ca!!!)
Ou est ce que je me suis trompé???Aidez moi siouplait!!!
Ca doit etre bete comme chou, mais c'est enervant.....
Merci d'avance pour vos conseils!!
cyril.vandevyver
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 14/01/2014 à 16:13:32
@Pear Gynt : Je ne vois pas quelle commande, sur la DL100, peut permettre de shinter les Lyres!!! Je veux juste les eteindre totalement sans les debrancher..
@sisi : en direct sur la console, les lyres se comportent normalement (prog, manuel, ...)
$
@Nono282 : Merci beaucoup!! Je vais aller fouiller de ce coté..Du coup mon bloc ne me sert à rien...
@sisi : en direct sur la console, les lyres se comportent normalement (prog, manuel, ...)
$
@Nono282 : Merci beaucoup!! Je vais aller fouiller de ce coté..Du coup mon bloc ne me sert à rien...
cyril.vandevyver
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 14/01/2014 à 16:19:32
En gros, qu'est ce que je dois uytiliser (en DMX, si possible) pour eteindre et allumer ces satanées lyres???? Apres promis vous embetes plus!!!!
cyril.vandevyver
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 14/01/2014 à 16:28:59
Citation de cyril.vandevyver :
En gros, qu'est ce que je dois uytiliser (en DMX, si possible) pour eteindre et allumer ces satanées lyres???? Apres promis vous embetes plus!!!!
pear gynt
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/01/2014 à 16:59:00
en 5cnx le channel3 controle le dimmer/strobe;
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/media/wysiwyg/documentation/SPB301-302.pdf
sinon tu lis la doc avant de brancher ta machine
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/media/wysiwyg/documentation/SPB301-302.pdf
sinon tu lis la doc avant de brancher ta machine
cyril.vandevyver
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 14/01/2014 à 17:09:05
Tout simplement??? Mais le dimmer n'eteinds pas "totalement" la lyre... Donc obliger de les débrancher?? Sinon merci beaucoup pour tous ces conseils!!!
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 14/01/2014 à 17:09:13
éteindre... la lumière ou toute la machine ?
cyril.vandevyver
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 14/01/2014 à 17:10:32
C'est totalement idiot, mais je pensais qu'en mode swtich, le bloc eteignait tt le monde branché dessus.....
cyril.vandevyver
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 14/01/2014 à 17:13:15
toute la machine!
cyril.vandevyver
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 14/01/2014 à 17:16:32
Pour tout vous dire, les ventilos des lyres sont toujours en marche, meme si les lumieres sont eteintes..Donc j'ai un peu peur de les "debrancher" a chaud!! le soir, ou apres la presta......
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 14/01/2014 à 17:24:48
Une lyre ça se débranche à chaud, le froid des ventilos allumés sur l'ampoule chaude peut la casser par choc thermique.
Mais faut pas non plus à faire on/off avec la lyre, ça nique aussi l'ampoule. C'est pour ça qu'elle reste toujours allumée et qu'on utilise le canal dimmer ou shutter de l'appareil...
- < Liste des sujets
- Charte