aide demandée Problemes de connection en DMX, entre un Bloc Starway dmpx105, et deux Lyres SPB301
- 33 réponses
- 6 participants
- 1 285 vues
- 6 followers
cyril.vandevyver
Voici mon probleme, en esperant beaucoup que quelqu'un me vienne en aide... ;
Alors, tout d'abord, je possede une console InvoLight DL100, deux par36 MacMah, deux Lyres SPB301 et un bloc de puissance Starway dmp x105. Tout ce petit monde est branché ensemble, la DL100 sort en Out vers le premier Par en IN, le OUT va au IN du second (jusqu'ici tout va bien!!), et c'est la que tout se complique
Lorsque j'allume le bloc à partir de la console, seule la premiere Lyre, fonctionne!!! pas moyens de piloter la deuxieme... Et quand je veux faire des programmations, le bloc s'eteind..
Mais le plus surprenant, c'est lorsque j'eteinds, soit par la console, soit manuellement, le bloc, Les Lyres continuent à légérement clignoter, comme s'il restait de la tension!! (leurs ventilos s'eteigent bien..c'est deja ca!!!)
Ou est ce que je me suis trompé???Aidez moi siouplait!!!
Ca doit etre bete comme chou, mais c'est enervant.....
Merci d'avance pour vos conseils!!
- 1
- 2
DeadSoca
Pas tout suivi, mais on est clair que tu as branché tes lyres en direct et non pas sur les blocs ?
cyril.vandevyver
Les Lyres sont branchées sur une multiprise (de 2 prises), qui elle est branchée sur le bloc
cyril.vandevyver
Piero974
Branches tes machines sur des directs
cyril.vandevyver
cyril.vandevyver
pear gynt
tu as normalement une commande DMX qui te permet de les "amorcer" ou de le shinter à partir de ta table.
le bloc de puissance est prévu pour te permettre de "piloter/graduer" des éclairages traditionnels (Par,PC...)
Sirius Sound & Light
Utilises-tu bien des câbles DMX et pas des câbles micro ?
As-tu bien branché tout ce monde sur des prises "normales" et pas l'alimentation des lyres branchées sur le bloc ?
Comment cela se comporte-il avec les lyres uniquement sur la console ?
DeadSoca
Des lyres sur des blocs, je m'en doutais
.
ça ne s'utilise pas comme ça mon coco. Renseigne toi ici https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html et là https://fr.audiofanzine.com/light/editorial/dossiers/les-bases-de-l-eclairage.html avant de faire un massacre, merci ![]()
cyril.vandevyver
@sisi : en direct sur la console, les lyres se comportent normalement (prog, manuel, ...)
$
@Nono282 : Merci beaucoup!! Je vais aller fouiller de ce coté..Du coup mon bloc ne me sert à rien...
cyril.vandevyver
cyril.vandevyver
En gros, qu'est ce que je dois uytiliser (en DMX, si possible) pour eteindre et allumer ces satanées lyres???? Apres promis vous embetes plus!!!!
pear gynt
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/media/wysiwyg/documentation/SPB301-302.pdf
sinon tu lis la doc avant de brancher ta machine
cyril.vandevyver
DeadSoca
éteindre... la lumière ou toute la machine ?
cyril.vandevyver
cyril.vandevyver
cyril.vandevyver
DeadSoca
Une lyre ça se débranche à chaud, le froid des ventilos allumés sur l'ampoule chaude peut la casser par choc thermique.
Mais faut pas non plus à faire on/off avec la lyre, ça nique aussi l'ampoule. C'est pour ça qu'elle reste toujours allumée et qu'on utilise le canal dimmer ou shutter de l'appareil...
cyril.vandevyver
cyril.vandevyver
cyril.vandevyver
DeadSoca
Citation :
Okiiii!!!!!! Donc si je capte bien, je met le dimmer à 0, et je peux les debrancher!! Enfin j'attends un peu? (ce sont des lyres a LED)
Non ça n'a rien à voir...
Citation :
Dernier truc....Oui je sais je vous embete!!! en gros, avec le dimmer, elles reviennent automatiquement à leur "point 0"
What ?
Je te conseille de lire les dossiers et d'essayer de comprendre un minimum avant d'acheter du matériel et, de plus, mal l'utiliser...
cyril.vandevyver
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2