Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de connection en DMX, entre un Bloc Starway dmpx105, et deux Lyres SPB301

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 157 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problemes de connection en DMX, entre un Bloc Starway dmpx105, et deux Lyres SPB301
Bonjour à tous!!

Voici mon probleme, en esperant beaucoup que quelqu'un me vienne en aide... ;
Alors, tout d'abord, je possede une console InvoLight DL100, deux par36 MacMah, deux Lyres SPB301 et un bloc de puissance Starway dmp x105. Tout ce petit monde est branché ensemble, la DL100 sort en Out vers le premier Par en IN, le OUT va au IN du second (jusqu'ici tout va bien!!), et c'est la que tout se complique :( Le OUT du Par va au IN du Bloc de puissance (je l'ai mis sur le Canal 81, en mode Switch-ON), Le OUT va au IN de la premiére Lyre (mise au Canal 17), puis le OUT arrive sur le IN de la seconde lyre (Canal 113).

Lorsque j'allume le bloc à partir de la console, seule la premiere Lyre, fonctionne!!! pas moyens de piloter la deuxieme... Et quand je veux faire des programmations, le bloc s'eteind..:???:

Mais le plus surprenant, c'est lorsque j'eteinds, soit par la console, soit manuellement, le bloc, Les Lyres continuent à légérement clignoter, comme s'il restait de la tension!! (leurs ventilos s'eteigent bien..c'est deja ca!!!)

Ou est ce que je me suis trompé???Aidez moi siouplait!!!

Ca doit etre bete comme chou, mais c'est enervant.....

Merci d'avance pour vos conseils!!
2

Pas tout suivi, mais on est clair que tu as branché tes lyres en direct et non pas sur les blocs ?

3
jai essayé pourtant d'etre le plus clair possible, enfin...je crois..:oops:

Les Lyres sont branchées sur une multiprise (de 2 prises), qui elle est branchée sur le bloc
4
Mais je suis , evidemment, preneur de tous conseils en branchements!!!!!! Je suis vraiment novice en Light...:(
5
ne pas branché tes auto sur le bloc....!
Branches tes machines sur des directs
6
Euhh pardon, mais c'est quoi des Directs?? brancher les lyres sur des prises Standards?? Mais dans ce cas, a quoi sert la prise sur le bloc?? Pfiouuuuu.....
7
En fait, j'ai acheté ce bloc, uniquement pour "eteindre " les lyres!! Pour eviter de les debrancher "a chaud"
8
les automatiques se branchent directement sur une prise classique.
tu as normalement une commande DMX qui te permet de les "amorcer" ou de le shinter à partir de ta table.
le bloc de puissance est prévu pour te permettre de "piloter/graduer" des éclairages traditionnels (Par,PC...)
9
Salut,

Utilises-tu bien des câbles DMX et pas des câbles micro ?
As-tu bien branché tout ce monde sur des prises "normales" et pas l'alimentation des lyres branchées sur le bloc ?
Comment cela se comporte-il avec les lyres uniquement sur la console ?
10

Des lyres sur des blocs, je m'en doutais  facepalm

 

ça ne s'utilise pas comme ça mon coco. Renseigne toi ici https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html et là https://fr.audiofanzine.com/light/editorial/dossiers/les-bases-de-l-eclairage.html avant de faire un massacre, merci  bravo