Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Disco mobile amateur] Conseil pour achat

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Disco mobile amateur] Conseil pour achat
Salut à tous ! Je suis encore un petit nouveau dans le monde de la lumière, et j'ai déjà mon petit matos :

- 2 scanners led DMX
- 3 machines à fumée 1200W ( pour être sur d’éviter une panne )
- 2 effets disco leds
- 1 néon noir
- 1 stroboscope 1500W
- 1 laser 100mW vert
- 1 PAR 56 Led
- Et de la sono, mais n'en parlons pas ;)

Voilà tout, et j'aimerai bien m'en racheter un peu, mais pour pas très cher et avec un bon effet ! Je pensais à ça : XS 70 Ghost

Bon, c'est un peu au dessus de mes prix, mais voilà l'idée. Je préférerai avec une lyre avec des effets gobo, mais je ne veux pas que ça tombe en panne toutes les 2 secondes ( donc à mort la marque ibiza pour moi ).

Donc au final, j'aimerai avoir vos conseils, vos propositions, vos suggestions, etc...

Merci à vous ! CTRSeb !
2

Salut,

 

Citation :

 - 3 machines à fumée 1200W ( pour être sur d’éviter une panne )

 T'avais meilleur temps d'en acheter une fiable, non ?

 

Citation :

- 1 PAR 56 Led

 

(...)

 

 Voilà tout, et j'aimerai bien m'en racheter un peu, mais pour pas très cher et avec un bon effet !

 

Tu fais quoi avec un PAR LED  mrgreen ? Ben voilà, au lieu d'acheter une petite lyre qui va pas faire grand chose toute seule, moi je conseille d'acheter un complément à ton par led... Avec une petite dizaine, tu peux faire de bons effets (en DMX bien sûr, sinon laisse tomber mon idée).

 

3
Alors pour les machines, ce sont des Mac mah fog 1500, et un magasin vers chez moi à fermé, donc 3 pour le prix d'une :D

Le soucis est que ma structure fait 3m de large, et qu'elle est déjà chargée :/ Donc 10 par, pourquoi pas, mais mon petit par fait déjà des trucs sympas :) ( du style éclairé derrière le DJ, un plafond, un mur de fond, etc... ).

Donc pas de lyre, si je comprend bien ? En même temps, c'est vrai que je vois que les prix sont plutôt de l'ordre de 1000€ pour un truc correct.

Donc racheter 2 scans serait peut-être une bonne option ? Ce sont des intimscan 100 de chez Chauvet.
4

Je sais pas ce que ça vaut pour le prix... Moi je partirais vraiment sur du PAR led, à gérer en DMX.

 

Sinon tu investis en plus dans 2 pieds en T basique. J'avais 2 trucs de ce genre https://www.thomann.de/fr/millenium_lichtstativ_lst310.htm avec une dizaine de PAR Led à disposition pour faire une anim' d'anni (le truc de base). Eh ben avec une "bonne" prog' ça rendait bien mieux que des effets led ou des lyres en automatique...

 

http://www.upimg.fr/ih/adqz.jpg

 

Tu utilises déjà déjà du DMX ? Car ça vaudrait la peine d'investir sinon.

 

5
Okay, je vois un peu ;) Et oui, je suis avec 2 scans DMX, par dmx, laser dmx :) ( + la console, évidement ).

Le soucis, c'est que j'ai peur de ne pouvoir mettre des PAR partout dans les salles des fêtes, et j'aime bien voir les faisceaux assez nets. J'hésitez vraiment :/ A la limite, je pourrai vendre mon PAR pour gagner un peu de place sur ma structure et prendre 2 scans en plus. Les effets sont beaucoup plus tranchants je trouve. Qu'en pensez-vous ?
6

Ben tu vois sur l'image ce sont des par avec un faisceau relativement serré, et pas besoin de l'étaler dans la salle, si tu as deux pieds en T tu les places en faces de toi, au coin de la salle... mais si c'est trop grand, tu les mets dans le prolongement de ton pont.

 

Les scans, bof, souvent les trucs bas de gamme LED sont pas géniaux géniaux, et d'en avoir 2 ou 4, ça reste peu... Je trouve que c'est surtout dommage de charger le pont de 3m avec 4 scans, plus les autres effets.

Tout dépend aussi de comment tu les utilises, tes scans. Si t'aime bien programmer et faire de beaux trucs pourquoi pas avec 4 scans, mais si c'est pour faire juste des chases R-G-B et des gobos, 2 suffisent...

7
Ok donc tu me conseillerai vivement des PAR :) Alors si je venais à prendre des PAR, tu me conseillerai quoi ? Quelle marque, quel type ( 36, 56, 64 ? ) ?
8

Pfff je sais pas il y en a tellement  mrgreen

ça dépend de ton bugdet, si tu peux investir dans des PAR LED tri ou pizza, combien t'en veux...

 

Mais si tu pars sur mon idée avec les pieds (ou autres), pour que les faisceau soit assez directionnels, je prendrais des Par 64 long, en pizza ça va très bien pour de l'anim' DJ et de plus le can long cache l'effet pizza. (c'est ce qu'il y a sur mon image, mais jamais aussi des courts qui ouvrent plus comme tu peux le voir).

Genre : https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par64_pro_36x3w_long_b.htm , mais ceux que j'avais avaient la plaque plus en retrait et donc faisceau plus serrés...

Donne ton budget surtout, et si tu préfère avoir 12 cheap ou 4 bons...

9
Attention au PAR pour du nappage de piste.
Si la "coloration" peut être sympa (quoique monotone a la longues si seule) des 36x3 w braqués sur la piste seront trop puissants et éblouieront complètement tes danseurs !
Je fais du nappage avec des flat par 7x8w que je dois dimmer car déjà trop puissant. Les flat par, c'est d'ailleurs top pour le transport, attention au volume représenté par 6 PAR 64 long.....

Moi je partirais plus sur un nombre plus important de scan mais bien sur identique.
4 bon scan (type SC X 50) permettent de faire beaucoup plus de chose (déco de plafond et murs pendant les phases repas, tableaux plus dynamiques en dançe floor, éclairage de scène ou buffet en mode poursuite, etc...).

Ça nécessite par contre de bien les programmer en dmx.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 08:20:03 ]

10
Oula, et bah niveau budget, je serai plus sur du 300 voire 400 euros max :/

Donc les par, je suis pas très chaud pour ce prix. A 50 € pièce, pourquoi pas, je pourrais peut-être, mais au delà, ce va pas le faire :/

Je pensais à une chose :
2 lyres : https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/mini-lyre-wash-7x10w-full-rgbw-15.html
+ 2 lentilles convergents que je plaquerai dessus. ( je suis assez bricoleur )

Qu'en pensez-vous ?