Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface de controle DMX pour 4 robe 575XT ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 972 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Surface de controle DMX pour 4 robe 575XT ?
Bonjours, nous allons avoir 4 scan Robe 575XT car nous pouvons les avoir à prix très intéressant :bave:

Seulement voila, en matière de DMX on a encore à peu prés tout à apprendre, nous cherchons donc un contrôleur hardware de qualité potable adapté a des débutants comme nous mais ayant suffisamment de possibilités pour exploiter un minimum ces scan qui paraissent bien évolués
Les 4 scan seront accrochés sur une structure.

On est tombé sur ça :
https://www.thomann.de/fr/elation_dmx_operator_192.htm

ou ça ?
https://www.thomann.de/fr/glp_scan_operator_fx_ii.htm

Qu'en pensez vous ? que pourriez vous nous conseiller comme matériel hardware ?

on cherche du matos pas trop cher car c'est pour débuter, donc ne me proposez pas des consoles 1000€ ou +...
Quel est la fourchette de budget minimum pour contrôler ce type de matos ?


Merci d'avance ;)

2
un ordi une interface usb-dmx electroconcept ou enttec. un logiciel gratuit freestyler ou autres. Il y a déjà plein de topics
3
4
un ordinateur et une interface usb-dmx c'est du hardware.
Prendre une console du type que tu proposes ce sont des daubes infâmes, une purge à encoder. tu ne pourras même pas faire d'effet circle tu auras 15pas par mémoire... Je te parle d'une solution fiable que tu peux encoder sans tes machines ou tu cliques à la souris sur la couleur que tu désires pas un fader à monter en faisant défiler la roue de couleur.
l'interface dont je te parle coûte 39€

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 21:22:34 ]

5
Salut

Pourquoi vous acheter du bon matos sans pouvoir acheter une vrai console ?

A moins de 1000 € comme dit blueterry prends un soft et une interface, si tu veux du hardware tu y mets un contrôleur midi.

C'est pour quoi faire exactement ?
6

Si vraiment tu veux une console pour avoir un toucher un peu hardware, tu peux très bien utiliser une petite surface de controle MIDI branchée sur un ordi via un logiciel comme Freestyler, et une petite interface comme l'a dit blueterry, c'est moins cher et pourtant 100 fois plus puissant que ces petites consoles pourraves.

7


Nous avons une bonne occaz sur ces scan, donc pourquoi ne pas en profiter ?
Le choix du controleur indépendant c'est tout simplement pour éviter de devoir trimbaler un Pc, apres on est pas completement fermé la dessus je pense.
Nous organisons des soirée en intérieur comme en extérieur, disons entre 100 et 200 personnes actuellement, donc c'est petit, on a pas un budjet ultra extensible...

Donc à moins de 1000€ on a pas de consoles qui puissent être réellement efficaces si je comprend bien ? donc il vaudrait mieux faire avec un ordi ?

Merci, vos réponses m'aide ;)
8

Ça n'a rien à voir avec les scans, au contraire, avec une petite console comme celles proposées au début, on ne peut pas les exploiter correctement.

Ensuite, un ordi portable et une surface de contrôle c'est pas franchement encombrant ...

9
je passe deja beaucoup de temps devant le pc, au travail, a la maison, donc quand je peux eviter, j'évite avec grand plaisir
Maitenant si on me dit qu'il le faut, je pense qu'on fera le nécéssaire...

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 22:42:10 ]

10
Dj jéjé je trouvais juste ça bisare d'avoir des scans de ce prix sans pouvoir mettre plus de 1000 € dans la console.
Mais si c'était une bonne occas alors je n'ai rien dit.

Sinon oui à ce prix y a que la solution pc de valable