Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boule à facette pour les nuls

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boule à facette pour les nuls
Hello,
je n'y connais rien du tout en éclairage et j'ai besoin de vos conseils pour organiser un anniversaire surprise.
Je voudrais faire un effet sympa avec un minimum de budget & complexité.
La pièce à éclairer fait environ 18m² (3,5 x 5), elle a des étagères, une cheminée, un petit lustre, et une grande fenêtre avec une tringle à rideau. Je ne peux pas faire de trous dans les murs ou le plafond

J'avais en tête un montage simple type boule à facette 20cm + mini moteur à piles à la place du lustre, éclairée par un ou deux PAR36
Mais je ne sais pas si ça va rendre bien vu la taille de la boule et si j'augmente le diamètre le poids risque de poser des problèmes (je n'ai pas de système de fixation solide)

Quelqu'un a une idée ? Des demi-b-à-f à poser sur les étagères, ça peut marcher ?

Merci !!
Adrumar
2
Bonjour,

Une BAF de 20 cm suffira pour la taille de la pièce. L'investissement est léger, et l'effet sympathique. j'ai tj ma BAF que j'ai eu il y a 30 ans... sinon, pour des ti effet pas cher vois dans des magasins type cash converteur (Ok, c'est de la brole, mais c'est juste pour faire un ti effets dans la soirée).
3

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 23:52:49 ]