Chinoiserie puissance 1000
- 18 réponses
- 14 participants
- 8 174 vues
- 16 followers
Tobrex
Je suis tombé sur une marque qui ne fait que de la copie ( mais là c'est haut niveau
Ca s'appel "Very Lite" faut oser quand même, surtout quand on vend ce produit :
http://french.alibaba.com/product-gs/china-moving-head-philip-5r-lamp-touch-screen-stage-lighting-1820799845.html
Ils font mêmes des consoles :
http://french.alibaba.com/product-gs/es-f2controller-dmx-grand-ma2-console-lighting-1025026003.html
http://french.alibaba.com/product-gs/china-sale-electronic-handheld-console-840855396.html
Bien entendu je ne compte rien essayer d'acheter mais ça m'intrigue un peu quand même
Quelqu'un a déjà croisé ce genre de machines ? C'est possible que ça sorte de la même usine que les vrais ou il n'y a que la coque qui y est semblable ?
djem
Ce sont des copies, rien à voir avec les originaux ... C'est juste de la merde sans le moindre intéret. On en croise de temps en temps, les gens qui en ont acheté veulent absolue s'en débarrasser le plus rapidement possible ...
light_mat
ils font tous à peu près la même chose, copie de Mac 700, mac 250Krypton, Avolites
des GrandMA fullsize : http://french.alibaba.com/product-gs/roc5000-grand-ma-controller-812500197.html?s=p
Tiger Touch : http://french.alibaba.com/product-gs/tiger-touch-console-titan-dmx-2048-lighting-controller-1522836474.html
Mac250Kry http://french.alibaba.com/product-gs/mh250-pro-movinghead-spot-631319882.html
Sur alibaba tu trouves tout, mais pour en avoir vu un paquet c'est rarement terrible : rien que dans la sérigraphie y à des fautes de frappes, j'ose pas regarder l'intérieur. En même temps un sharpy sortit d'usine à 500$ (360 euros) tu te doutes que ça peu pas être fameux !
| Fait gaffe au gaffa ! |
Archion
Tobrex
Y a peut etre un risque qu'elle soit en language chinois par contre
djem
Oui enfin, tu fais quoi d'une grandma2 copie ? Impossible à mettre en prestation, pas de mise à jours, montre un total non sérieux du propriétaire, en cas de panne, tu pleures, pas de SAV, fader et composant de merde. Puis bon, c'est pas donner, une light à 12000$ hors port et douane ...
Light-Sono-Land
Et à 12000$ vaut mieux se prendre une bonne console de marque sur et d'occaze (chez JSF GrandMA Micro...) ou même neuf (Martin M2GO...) La si t'as une merde, c'est fini et en plus de ca a mon avis, la qualité des écrans..... ![]()
Tobrex
Mais effectivement si en sortie d'usine ce sont pas du tout les mêmes que les vrais c'est un jeux plus que dangereux.
Light-Sono-Land
Et puis si cette fausse GrandMA 2 Light vaut 12000$ alord que la vraie GMA2Light vaut 40000$, ya une énorme différence... Et puis ça fais pas pro davoir des consoles de contrefaçon... ![]()
IMA Evenement
C'est une catastrophe, même si d'aspect elles semblent ok, ça bug dans tous les sens.
Au bout de 20 mn de test au moins une ou deux machines sur 4 se décalent et une panne à chaque presta ! amorceur hs(2x), carte dmx hs, plaque de prism qui se dévisse et tombe dans la machine. Pour moi ce genre de produits c'est du gaspillage de ressources naturelles !!
Il y a des produits chinois qui certes ne sont pas vraiment comparables à une sharpy mais quand même valables comme les Elation mais la c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres.
Pour ce qui est de la console, à part passer pour un clown et avoir un truc inexploitable, je vois pas. Surtout qu'avec 12k$ on peur déjà acheter quelque chose de très sérieux.
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
Leqyx
si je puis me permettre, certaine sont bonne et d'autre non, un ami à moi est très satisfait de ça grand mère 2 (oui sur le site ou il l'on acheter elle s'appelle comme ça (contrefaçon d'un grand ma 2) et d'autre sharpy marche très bien mais bon après on trouve de tout et je suis d'accord avec vous que certaine contrefaçons sont m***** puissance 1000
jomo59
Quant aux "copies" de diverses choses, notamment les consoles, ça n'a strictement rien à foutre dans nos professions.
Nos métiers existent grâce aux créatifs, et court-circuiter les gens qui créent et qui innovent, en achetant des contrefaçons ou des copies, revient à se tirer une balle dans le pied.
Si ça peut paraître être "une bonne affaire" sur le papier, acheter des copies de produits originaux est une imbécilité qui ne tient compte que d'un court terme regrettable qui est de toute façon dommageable pour tout le monde.
Je ne cautionne pas et j'applique.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Nick Zefish
jomo59
Y'a aussi une histoire de fiabilité. Quand tu commences à rentrer dans des conditions pros, tu peux pas trop te permettre d'avoir des problèmes une fois sur 10 parce que tu as acheté un truc low cost. Sur une configuration complexe, il y a déjà bien assez d'opportunités d'avoir des emmerdes avec le matériel sérieux pour ne pas en plus s'en rajouter avec des trucs au rabais. C'est vrai pour un projecteur comme pour un simple câble DMX.
Nick, ton discours raisonné, intelligent, et avéré, impose le respect.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
GClaire
Y'a aussi une histoire de fiabilité. Quand tu commences à rentrer dans des conditions pros, tu peux pas trop te permettre d'avoir des problèmes une fois sur 10 parce que tu as acheté un truc low cost. Sur une configuration complexe, il y a déjà bien assez d'opportunités d'avoir des emmerdes avec le matériel sérieux pour ne pas en plus s'en rajouter avec des trucs au rabais. C'est vrai pour un projecteur comme pour un simple câble DMX.
Tout en étant tout a fait d'accord avec toi, j'ajouterai.
Mais si je ne me trompe pas, tous ceux qui sont déclarés sont pro
Definition de professionnel :
Qui exerce régulièrement une profession, un métier, par opposition à amateur.
Il n'y a pas de "conditions pro" a mon gout, donc tout professionnel ne peut se permettre que cela beug 9 fois sur 10.
C'est comme quand j'entends : "Mon peintre m'a fait une superbe finition de mes peintures, il a bien travaillé", heu comment dirais-je, il n'a fait que son boulot.
G'Claire
Twcd
Simplement une question d'habitude ^^
prosonochristophe
Je rebondi sur le sujet j'ai utilisé dernièrement une ces copies. Un gros événement associatif qui tombe sur le coin du nez sans prévenir avec un budget loc ridicule. Je fais donc le tour des potes pour récupéré du matériel. Et la on me propose 8 sharpy et une grand ma2...
Surprise je pensais pas qu'il avait les moyens c'est juste un bénévole / amateur comme moi. Bon je passe chercher le matos, s'instale et a l'ouverture du fly..surprise ça ne ressemble a rien de connu...
Après quelques recherche c'est en fait un genre de wing chinois combinant le commande wing, le fader wing et deux ecrans. A l'usage ca tourne normalement j'ai rien a dire c'est comme un wing officiel. Pour info les sharpy sont chnoises aussi... ca passe mais ca vaut pas l'original
Bon je peut comprendre son choix l’équivalent d'un grand ma2 light pour le prix d'une ml48...mais je le ferais surement pas. C'est complètement invendable par la suite et si ont se fait choper a la douane ont a plus qu'a pleurer.
Je pense que le problème vient aussi du fait que certains veulent vivre dans le luxe sans que ca soit utile et sans en avoir les moyens. Es qu'un amateur (qui ne sait bien souvent même pas la différence entre un PC flou et martelé) a besoin d'une grand MA pour contrôler 20 trad et 4 lyres? non une console bien plus abordable suffit, sans compter que ce genre de bêtes demandent des centaines d'heures pour commencer à les maîtriser.
Le pro, qui en a vraiment le besoin aura le budget pour en acheter une vraie lui. Il est peut être temps que nous, simples amateurs acceptions notre conditions d'amateur et de travailler sur du matériel d'amateurs.
J'ai eu une copie avolite... et bien mieux que l'original...
Sans maitrise la puissance n'est rien...
Dj elie
brikeymouse
Ils sont très réactifs = ils sont très opportunistes (beaucoup sont comme ça en France aussi de nos jours malheureusement), on peut dire surfer sur la vague pour (être...) paraître "cool"
Il est impensable de demander à Martin, Coemar ou Clay Paky une chose pareille = aucun intérêt car leur produit sont ou du moins étaient issus d'étude et de conception sérieuse !
Bon, nous avons aussi essayé des trucs premiers prix. C’est vraiment souvent n’importe quoi = on aurait pu le deviner.
Ça dure quelques minutes voir quelques heures...un gâchis carbone incroyable ! = là je suis d'accord cependant il s'agit d'un ressenti dans un second temps, (car dans un premier temps, combien de fois on entend : c'est pareil en plus c'est moins cher, le bon plan : foutaise) du coté de la barrière coté "consommateur / acheteur", le ressenti du coté "fabricant / vendeur" serait plutôt : miam miam les euros !
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 18:21:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte