Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éclairage d'ambiance

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Éclairage d'ambiance
Bonjour, je voudrai mettre en place un éclairage d'ambiance lors de mes prestations. En intérieur, des parled, pour habiller la pièce. Et en extérieur même principe, 2 ballons aircone DMX, et des parled. je voudrai savoir si je pouvais tout programmer sur une télécommande sans fil pour commander mon éclairage d'ambiance. Je presse bleu tous le système se met en bleu etc etc ? Si oui ? Laquelle ? Et que me conseiller vous ? Actuellement je dispose de par led et de mes 2 ballons aircone DMX mais je les fait fonctionner en automatique mais je suis obliger si je veux modifier de le faire manuellement et c'est pas pratique. En revanche, je ne veux pas mettre ce système sur ma table DMX ou je fais fonctionner mes lyres, strob, laser etc... Je souhaite un système indépendant. Merci a tous pour vos lumières sur ce post. Guillaume
2

Tu vas être obligé de te créer un deuxième circuit en DMX, de préférence en DMX HF. Pas d'autre choix pour contrôler tout ce beau monde.

Après, au niveau des télécommandes, il existe aussi des solutions, mais souvent pas très adaptées à ce que tu veux faire => Il s'agit de télécommandes infrarouge, donc tu devra passer devant tous tes pars pour les régler. et là, rien de possible pour tes aircone.

3
4
Merci pour vos réponses les amis !!!

Concernant le dmx HF, puis je mettre n'importe quel appareil DMX sur ce réseau, à condition de mettre en place dans celui-ci une carte récepteur DMX HF 2.4GHz V2 pour SERVOMOTEURS ?

Par exemple, pour mes aircones ...

Ou est-ce que tous les appareils doivent etre compatible avec le réseau HF ?

Merci pour vos réponses..

( je suis complètement novice dans ce domaine ... DMX HF )
5

Tu équipes tes appareils d'une carte hf et c'est parti! Quelque soit le produit... Au final tu viens greffer la carte HF sur ta prise DMX...

6
je lorgnais depuis qq temps sur le DMX HF. Car marre de câbler mes projo. Je viens tout juste de le mettre en place. QUE DU BONHEUR!!!
Là ou j'en ai le pus ch... c'est pour le démontage/remontage et pour être sur d'alimenter la carte avec la bonne tension. Pour des questions d'esthétique, j'ai préféré prendre les antennes boule.