Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lumière de façade

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 230 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion lumière de façade
bonjour,

je suis artiste du spectacle "magicien" et je voudrais acheter des lumières pour la façade, je cherche plutôt de la led que des pc ou autres, quelqu'un aurait-il un conseille à me donner sur un produit, et est se que la led c'est assez puissant pour une façade.

merci
2
La réponse est oui, mais pas n'importe quel produit à LED. Et ça a un coût non négligeable.
Cherche LED COB, ou va voir ce genre de produit : là, ça marche pour faire de la face, mais regarde le prix (ouille)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Ouille surtout parce que le produit que tu renseigne, j-master, ne convient pas pour de la face. C'est plutôt du contre en flood...

Pour de la vraie face, on trouve des PC ou des Fresnel comme ceci :
https://www.thomann.de/fr/eurolite_led_tha_100f_cob_3200k.htm
4
Citation :
Ouille surtout parce que le produit que tu renseigne, j-master, ne convient pas pour de la face. C'est plutôt du contre en flood...

je connais quelqu'un qui utilise ça pour de la face... peu importe.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5

Pourquoi des LEDs COB pour de la face, c'est mieux ?

6
bonjour,

Ce n'est pas une question de cob ou pas, pour de la face il faut:
- être capable de reproduire un vrai blanc
- avoir des projecteurs d'une ouverture adaptée et de préférence avec volets pour ne pas éclairer autant le fond de scène que les artistes.

la le lien avec les leds cob sans lentille, ça ouvre beaucoup trop et c'est du simple rgb. Déjà que de faire une face en led c'est très discutable, il faut vraiment privilégier les projecteurs avec des leds RGBW ou que blanches et surtout soit des pars avec une ouverture travaillable (plus 25° que 90 ou 120 !) avec volets, soit dans l'idéal un système avec un zoom.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

7

Ah ok je me disais bien, que venait faire le COB ici. Si on veut utiliser du LED pour la face, c'est effectivement avec de très bons PAR LED RGBW voire RGBWA, ou le mieux des PC LED, blancs.

8
tout à fait d'accord avec IMA Evenement, mais pas évident à trouver en led, je cherche encore

merci
9
Avez-vous vu le lien que j'ai mis ?
COB, blanc, zoom ajustable... Ca doit le faire et il doit y avoir moyen de le trouver sans le Fresnel...
10
Oui j'ai vu le lien, c'est exactement le type d'appareils qu'il faudrait mais en effet avec une lentille pc, pour le moment j'ai vu que des fresnels, je pense que ça à plus été pensé pour faire de l'éclairage de stands ou autres expos. Il y a sinon des petites découpes qui pourraient convenir mais c'est plus cher, et ce n'est pas un zoom mais des lentilles à changer.
https://www.chauvetlighting.com/ovation-e-190ww.html

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42