Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment régler le temps d'une scène d'un scénario sur une console dmx

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment régler le temps d'une scène d'un scénario sur une console dmx
bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m'aider, s'il vous plaît.

Je viens d'investir dans un système de lumière thomann avec la console dmx led commander 16/2.
Lorsque que je programme un scénario (chase), je règle le temps de chaque scène du scènario avec le fader "speed"

Ex de scènario :

¨Pour la scène 1 d'un scènario, je mets les projecteurs en couleur rouge , je positionne le fader speed pour que le temps de la scène fasse 4 secondes, j'enregistre en appuyant sur program/ record.

Pour la scène 2 de ce même scènario ,je mets les projecteurs en couleur verte, je positionne le fader speed pour que la scène fasse 8 secondes, j' enregistre en appuyant sur program/record

Or , lorsque je lance le scènario programmé ci dessus, les scènes 1 et 2 durent aussi longtemps l'une que l'autre.
alors que le temps programmé de la scène 1 est différent que celui de la scène 2. Et moi j'aimerais que le temps enregistrè de chaque scène(temps différent sur chaque scène) dans un même scénario, soit respecté.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment on peut programmer, sur une console led commander 16/2 la durée d'une première scène et mettre une autre durée à la seconde scène, d' un même scénario.

en vous remerciant d'avance.
2
Je n'ai pas précisé, je suis débutant.
3
personne ne peut m'aider ?
4

Perso, j'ai jamais utilisé cette console... Peu de monde l'utilise je pense, on recommande souvent d'acheter une interface pour utiliser un logiciel sur PC, pour ce genre d'utilisation, car les consoles de cette gamme de prix sont souvent gadgets et ne font pas grand chose...

5
Salut nono282 ! Merci d' avoir répondu. Ce matériel est suffisant pour l'instant car mes collègues et moi, faisons que du café concert, pas de salles ou de grandes scènes. J'essaie de l'exploiter au maximum. Il est vrai qu'une interface pour utiliser un logiciel sur pc pourrait me permettre de faire encore plus de choses.