Sujet de la discussionPosté le 01/07/2014 à 21:46:58Harnais de sécu abîmé
Bonsoir à tous!
Je n'ai pas trouvé de forums sur la sécu, je me permet donc de le poster ici en me disant que l'on doit être un certain nombre à grimper pour le focus ou autre.
je viens de m'apercevoir qu'une saloperie de souris a grignoté l'intérieur de la ceinture de mon harnais de sécurité! les coutures sont heureusement intactes mais reste-t'il aux normes?
quelqu'un le sait?
Je précise que je m'en sers jeudi sur un festival et pas le temps et les moyens actuellement de m'en payer un nouveau d'ici là...
Merci
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/07/2014 à 21:53:57
Je déconseille , comme pour les élingues et tout le bordel qu'ont peut suspendre (toi y compris) doit être dans un état irréprochable . Ne risque pas ta vie , fait toi prêter du matos (y'a ben un techos qui peut te dépanner ca dans ton coin , faut faire appelle a la solidarité intermittente :D)
il est pas non plus trop bouffé. c'est juste la mousse intérieur et ça n'est pas trop profond. je ne pense pas qu'il est pris un gros coup... et pourtant il était bien rangé et cette saloperie est rentrée dans le sac
Mais tu as raison, je fais faire appel à des collègues ou voir avec rigger ou un lighteux de l'autre scène sur place.
théoriquement un harnais doit être verifié tout les ans par une personne agrée. J'ai eu une excellente formation par un gars de l'ITFH, contacte les , voir envoie leur une photo pour avoir des infos. ce sont des pro des formations travaux en hauteur ou port du harnais.
ITFH
Salut,
la suite de cette affaire:
L'un des riggers présent sur place était également formé à la conformité des EPI et a jeter un oeil (voir plus) à mon harnais et tout va bien. Sans lui graisser la pâte...!
Blague à part, aucun de nous deux ne rigole avec la sécu donc tout va bien!
Merci pour vos infos!