Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Robe Pointe si terrible que ça ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Robe Pointe si terrible que ça ?
Bonjour à tous, je lance un peu le sujet pour avoir des avis car personnellement je ne suis pas du tout convaincu du produit. Voilà plus d'une semaine, j'ai été à un festival ou sur une des 2 scènes il y avait le nouveau bébé de chez Robe, la robe pointe. J'étais impatient de voir le résultat de ces machines car ce projecteur affichait des caractéristiques plutôt intéressantes voir mieux que le sharpy de clay paky et je n'avais pas encore eu la chance de voir ce projecteur en pleine utilisation. :-p
Sur cette scène avec les "pointes" il y avait également des VL série 3000 Wash & Spot

photo.JPG

Sur l'autre scène, même configuration mais avec du sharpy voici donc ma conclusion.

Bien que la Robe Pointe bénéficie de caractéristiques plus intéressantes que le Sharpy, cette machine n'est reste pas moins un Spot selon moi. Robe indique que cette machine est autant Beam que Spot mais cela donne vraiment l'impression d'un spot visuellement allumé. Pourquoi ? Avec les VL 3000, le faisceaux du projecteur est totalement écrasé voir inexistant (en exagérant) l'utilisation du beam se fait avec un faisceau beaucoup trop serré à mon gout pour être perçu. Les robe seules, ça donne super bien, mais avec d'autres machines spot ou wash....:oops: Car sur l'autre scène, avec les sharpy il n'y avait aucun problèmes et le cohésion VL/Sharpy ne causait aucun problème de visualisation des faisceaux. Selon moi les Robe ne sont pas des mauvaises machines mais doivent être utilisées seules ou dans un univers sobre. La preuve en est, même sur google image, en tapant "robe pointe" je ne vois que des images de robes pointe uniquement utilisées seules. Alors personnellement pensant que les pointe seraient > au sharpy, je pense que claypaky n'a pas encore beaucoup de souci à se faire pour l'instant. Je trouve juste cela dommage de ne pas pouvoir marier les pointes avec d'autres projos. Qu'en pensez vous ? En avez vous déjà vu en action avec une autre config ? Ou est ce moi qui suis trop dur avec ces machines ? ;)

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 16:29:45 ]

2
Ben moi j'ai eu l'impression inverse hier soir a un concert d'Obispo ou elles étaient a coté de viper et de sharpy. Je trouvais que le flux était dingue pour machine de ce gabarit en spot, bon évidement, les vipers prennent largement le dessus mais j'ai trouvé que les pointes et les sharpy sont vraiment équivalente au niveau pêche, la pointe ayant l'avantage d'être plus versatile avec son angle type spot.
Par contre, la lampe osram a une T° de couleur plus basse que les sharpys donc un blanc moins froid. C'est une question de gout.

Quand tu vois ces minuscules machines à coté de viper deux fois plus gros avec un flux aussi intense, c'est bluffant.
Maintenant effectivement, peut être faut il faire jouer les machines sur des tableaux ou elle n'entrent pas trop en compétition avec des grosses bécannes. La sortie de la sharpy étant plus "large", elle s’intégrera plus avec des machines qui prennent de la place.

Il faudrait demandé son avis à Fabrice Pinsard, il me semble que c'est lui qui pupitre sur cette tournée...


Good lights.


[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 16:36:43 ]

3
C'est certain et c'est vrai que comme tu dis , une visualisation avec sharpy et pointe sur la même config serait plus facile pour une comparaison, je n'ai pas encore eu cette chance. Bien entendu pour la taille des machines, la puissance est bluffantes. Et justement comme tu le dis
Citation :
la pointe ayant l'avantage d'être plus versatile avec son angle type spot
c'est une de ses qualités, par contre en beam je suis vraiment sceptique. Pour moi la pointe ce n'est qu'une spot. Enfin il faudrait que robe invente peut être une pointe équipé en 5r juste pour voir :-D
4
Et bien sur ce concert, les pointes étaient en haut et les sharpy en bas donc la comparaison n'était possible que quand les machines étaient dirigées vers le publique donc c'est pas évident.
J'avoue que c'est plus le coté spot hyper lumineux et minuscule qui m'a étonné, que le coté beam qui était moins utilisé sur ce concert puisque joué par les sharpys.

Good lights.