Sujet de la discussionPosté le 15/07/2014 à 16:58:55Quel dmx choisir pour mes lights ?? helppp :/
Bonjour
aidez-moi svp !
je suis chanteur du groupe anotherpage en corse,( animation, live rock, pop rock..) mariage, restaurant, bar, petite scène.. nous avons commencé a investir doucement dans les light pour la scène, nous n'avons pas d'ingé son ou lumière, on fait tout nous même..
j'ai acheté sur thomann :
2 systemes Stairville Stage TRI LED Set Complet
2 Stairville 1 Strobe 1500 DMX Power Bundle,
1 Stairville DJ Lase 150-RGY MK-III DMX IR
2 Stairville AF-150 DMX
2 Stairville maTRIXX SC-100 DMX RGBW LED
1 Varytec LED Prestige 2 RGBW
jusqu’à maintenant tout marche sur le rythme de la musique, on a pas besoin de s'en occuper quand on est en live c'est top, mais depuis peu on propose aussi un set dj et mon guitariste voudrais se mettre au light,
j'aurais besoin de vos compétences pour m'expliquer quel table je dois choisir ( petit budget ) pour contrôler ces lumières et comment relier tout ça !
voila si vous avez 2 min pour m'expliquer ça c'est top.
merci d'avance
alexis
Si tu es déja équipé d'un PC, il existe des logiciels qui peuvent bien faire l'affaire (style freestyler). il y aura qq heures à passer pour commencer à bien connaitre les possibilités, mais ça vaut le coup. Il faut une interface, puis relier les JDL avec du câble DMX.
Par la suite, vous pourrez investir dans du DMX HF. le gain de temps et l'aspect pratique est considérable.