Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W-DMX

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion W-DMX
Bonjour à tous!

je souhaite passer toute mon install en W-DMX.(Pour ceux qui ne connaissent pas; en DMX sans fil.)

Or à ce jour, aucune norme n'a été semble t-il validée et des systèmes intégrés sortent avec la compatibilité uniquement avec leur propre marque.

Electroconcept a développé ses propres produits abordables et souples en changement de fréquences et univers et de plus pas cher mais malheureusement compatibles seulement entre eux (enfin officiellement car semble t-il certains ont réussi à piloter des machines HF d'autres marques avec.

Ce matin en furetant sur ce sujet, je suis tombé sur ce site ci-dessous, qui si on en croit ce qui est dit regrouperait pas mal de marques qui utiliseraient la même norme et donc seraient compatibles entre elles ou du moins avec l'émetteur de la marque Wireless Solution (le distributeur en France est CSI).
http://www.wirelessdmx.com/index.php
http://www.wirelessdmx.com/oem-partner

Si ceux qui sont passés (ou sont en passe de le faire) par là et/ou ont des infos ou retour d'utilisation d'une install multimarques avec HF intégré sans avoir à ouvrir la machine ont envie de contribuer à ce sujet, je pense que cela aidera bon nombre de personnes!

Voili voilà

Chris

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 14:17:12 ]

2
Dans 2 boites avec lesquel je bosse ils utilisent les DTS, ça marche même pour de l'extérieur(juste à changer l'antenne et en mettre une plus imposante). Par contre c'est sur le plan de fréquence 2,4Ghz comme le Wifi.Je n'ai jamais essayé avec 5000personnes dans la salle, par contre on a une GoPro quand les 5000 sont dans la salle on arrive pas a capter le streaming de la GoPro(elle décroche dès que quelqu'un essaie de s'y connecter(et quand c'est complet y'a du monde qui essaie de s'y connecter!!!)
3
J'ais du mal a y passé perso . Je suis passé dans des salles a grosses jauges , des soirée ou tu as des 4 ou 5000 personnes et c'est saturé niveau wifi et tout le bordel . Encore dimanche j'ais vu un pauvre tech light se battre avec les décrochages de ces récepteurs . A la fin il a tiré un câble . Il avait un system csi . Alors les boites avec les quels je bossent en ont aussi mais même eux sont frileux alors ca dort dans les fly .
4
Citation de chris013 :


Electroconcept a développé ses propres produits abordables et souples en changement de fréquences et univers et de plus pas cher mais malheureusement compatibles seulement entre eux (enfin officiellement car semble t-il certains ont réussi à piloter des machines HF d'autres marques avec.


Ou as tu bien pu lire ça ? C'est totalement impossible....A mon avis, tu as du mal lire entre les lignes

Good lights.


5
Yann: Tu as raison (pour une fois :-D) je me suis emmêlé les pinceaux en me rappelant d'un post sur IP de Skanda qui avait branché des Adj en passant par le boitier Electro, mais en fait il avait mis le boitier émetteur d'Adj en sortie du boitier Electro.


Citation :

Encore dimanche j'ais vu un pauvre tech light se battre avec les décrochages de ces récepteurs . A la fin il a tiré un câble . Il avait un system csi

Dj-Math: C'était donc du Wireless Solution à priori, as-tu vu s'il y avait plusieurs marques connectées dessus?
Pour le fait de batailler, avait-il installé un répéteur?

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 17:13:10 ]

6

Le système electroconcept marche pas mal, mais c'est clair que je préfère toujours utiliser un câble, c'est plus sûr!

 

Sinon, une astuce (peut être pas tout à fait légal) pour augmenter la portée ou tout simplement limiter toute coupure de signal, mettre un ampli wifi au cul de l' émetteur, et là ça marche, même si y a du monde devant l' émetteur ou le récepteur.

 

 

Www.myspace.com/gormzlelighteu