Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console dmx, follow spot

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console dmx, follow spot
Bonjour, je voudrais savoir s' il est possible de faire du follow spot,
C'est a dire mettre plusieurs scans concentrés en un seul point comme pour éclairer une boule à facettes ou encore suivre les mariés pendant un bal avec une console dmx chauvet obey 40 avant achat de celui-ci ?
Si oui comment ?
Merci

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 17:05:19 ]

2
Hello,
Alors comment te dire... Même pas en rêve !
Faire un point fixe, sans problème, mais le follow spot en mouvement, tu peux toujours rêver, aucune console ne sait le faire correctement
3
Merci, et des logiciels type sunlite ou encore freestyler peuvent le faire ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 23:05:10 ]

4
Non.

Il y a des moyens avec des visualisateurs 3D et des macros ou des programmes DMX codés spécialement pour l'événement (détection des personnes, tracker radio...)

Bon tu peux essayer en faisant par exemple 2 cues, un point de départ et un point d'arrivée, puis faire un crossfade entre ces deux cues pour faire un tracking sur une trajectoire préétablie.
5
Citation :
puis faire un crossfade entre ces deux cues pour faire un tracking sur une trajectoire préétablie.

C'est à dire ?
6
bah par exemple tu mets une position de base sur le fader 1, disons scène jardin. et la position alterne sur le fader 2, disons scène cour. Tu lances le fader 1. Dès que l'artiste va de jardin à cour, tu commences à lancer la mémoire du fader 2, qui va donc lancer la position en crossfade entre cour et jardin.

Il faut par contre configurer la mémoire en fade in on fader. Je ne connais plus ou moins que les consoles Avolites, donc je ne peux pas t'expliquer pour les logiciels, mais c'est quelque chose de basique qu'on trouve partout.