Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher 2 par led ensemble

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 121 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion brancher 2 par led ensemble
bonjour a tous.je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'aire pas mal du tout .
voila je debute dans le monde d'éclairage ...pour mon simple plaisir perso et pour faire de petite soiree.
on ma offert 4 par 56led dmx...(marque novistar (je sais c'est du bas de gamme mais ca marche tres bien)
servi déja 2 fois pour une soirée je les brancher tout simplement par 2 sur une prise mural et ils étaient en autonome..
pour un anniv j'améne mon éclairage et donc mes 4 par 56 led..et donc il y en aura 2 de chaque coté de la salle pour éclairer les pan de mur...mais je voudrais savoir si en les branchant via un cable dmx les 2 par led feront la méme chose en méme temp (en gros changer de couleur) ..car je suis pas un pro des adresse dmx/maitre esclave .

pour l'instant je n'es pas de controleur dmx .

merci a vous les gars ..
2
Bonsoir,

Le principe du dmx est de faire circuler une information (dans ton cas un dimmer et 3 couleurs RVB). Du moment que l'adresse dmx de tes projecteurs est la même, il feront exactement la même chose... Ceci dit si tu n'as pas de pupitre dmx, ça ne sert à rien de les cabler car il ne recevront pas d'infos... laisse les en autonome dans ce cas, mais il changeront de couleurs indépendamment les uns des autres

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 20:29:28 ]

3
il me semble qu'en les cablant et en prenant ta notice tu devrais trouver comment les mettre en Master-Slave

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

4
Si tu penses investir dans un système de contrôle DMX, fait moi le plaisirs de te renseigner avant et de faire le bon choix.

En gros, (à moins d'être absolument sûr que ce soit ce qu'il te faut), ne fais pas l'erreur d'acheter une de ces "DMX master II" et autres consoles bon marché très limitée. Zieute du côté des interfaces (pour l'ordinateur)... Tu trouvera plein de sujets là dessus sur AF
5
merci pour vos réponse mais ducoup a force de trifouiller j'ai trouver ma reponse .
n'ayant plus les notices (ni boite) je suis retourner au mag ouvert une boite et pri en phots le tableau des adresse !.une fois rentrer chez moi j'ai donc sortie les 4 pars led ..et donc cabler entre eux en prenant le 1er en maitre est donc mettre le petit bouton sur on au niveau du 10 ..pour le mettre en maitre...puis apres regler celui sur on sur le 7 pour le fondu ..et ducoup j'ai eu ce que je souhaiter c'est a dire les 4 par font exactement pareil en méme temps nikel
6
et en effet je ne prendrais pas de controleur dmx mais un soft interface pc/dmx !! ^^
7
eh ben voilà ! :bravo:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

8

Citation :

 n'ayant plus les notices (ni boite) je suis retourner au mag ouvert une boite et pri en phots le tableau des adresse

 Excellent  mrgreen t'as le sens pratique !

9
:bravo: merci !..