Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur ces deux consoles, Chamsys MQ60 et Martin M1

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur ces deux consoles, Chamsys MQ60 et Martin M1
Bonjour,

Pour un futur projet d'achat, je souhaiterai recueillir des avis d'utilisateurs sur ces 2 consoles.

Le but n'est pas de dire que l'une est meilleure que l'autre (j'ai faillis d'ailleurs ouvrir un post par console), mais seulement de juger laquelle conviendrait le mieux à mon usage.

L'usage serait donc pour des créations personnelles, mais aussi de l'accueil. Elle devra pouvoir gérer 2 à 3 univers en DMX ou en Ethernet ce sera l'occasion de s'y mettre.

La console devra être "facile d'accès et intuitive", car son usage ne sera pas quotidien. Il ne faudra donc pas avoir besoin de se replonger ds le manuel à chaque utilisation.

Je précise aussi que je débute en matière de pupitres asservis et que pour l'instant les avis qui m'ont été donné sont favorables pour ces deux consoles.

Merci à vous.

Ds l'attente de vos réponses...

2
Salut, je ne pourrait pas beaucoup t'aider car pas vraiment utilisé ces consoles.

Cela dit je n'ai entendu que du bien des deux. Par contre jamais vu de chamsys dans une salle. Par chez moi (ouest ) les salles qui n'ont pas le budget ou l'intérêt de se payer une gma2 light se tournent vers la m1. Du coup on la verra plus souvent en accueil. De ce que j'ai entendu elle fait sans problème le boulot pour la plupart des exigeances des lighteux que tu acceuilleras.
Par contre pas de faders motorisés et le generateurs d'effet est moyen.

Je pense que chamsys a deja bien percé son trou et qu'il ne reste plus qu'à les democratiser. On en verra surement un peu partout dans peu de temps. Et frenchement si ça peut aider à flinguer le système de monopole de MA c'est temps mieux
3
Salut,