Sujet Vos avis sur ces deux consoles, Chamsys MQ60 et Martin M1

• 979 vues
Sujet de la discussion Vos avis sur ces deux consoles, Chamsys MQ60 et Martin M1
Bonjour,

Pour un futur projet d'achat, je souhaiterai recueillir des avis d'utilisateurs sur ces 2 consoles.

Le but n'est pas de dire que l'une est meilleure que l'autre (j'ai faillis d'ailleurs ouvrir un post par console), mais seulement de juger laquelle conviendrait le mieux à mon usage.

L'usage serait donc pour des créations personnelles, mais aussi de l'accueil. Elle devra pouvoir gérer 2 à 3 univers en DMX ou en Ethernet ce sera l'occasion de s'y mettre.

La console devra être "facile d'accès et intuitive", car son usage ne sera pas quotidien. Il ne faudra donc pas avoir besoin de se replonger ds le manuel à chaque utilisation.

Je précise aussi que je débute en matière de pupitres asservis et que pour l'instant les avis qui m'ont été donné sont favorables pour ces deux consoles.

Merci à vous.

Ds l'attente de vos réponses...

Salut, je ne pourrait pas beaucoup t'aider car pas vraiment utilisé ces consoles.

Cela dit je n'ai entendu que du bien des deux. Par contre jamais vu de chamsys dans une salle. Par chez moi (ouest ) les salles qui n'ont pas le budget ou l'intérêt de se payer une gma2 light se tournent vers la m1. Du coup on la verra plus souvent en accueil. De ce que j'ai entendu elle fait sans problème le boulot pour la plupart des exigeances des lighteux que tu acceuilleras.
Par contre pas de faders motorisés et le generateurs d'effet est moyen.

Je pense que chamsys a deja bien percé son trou et qu'il ne reste plus qu'à les democratiser. On en verra surement un peu partout dans peu de temps. Et frenchement si ça peut aider à flinguer le système de monopole de MA c'est temps mieux
Salut,

Merci de ta réponse Tobrex, en effet si elle ne m'aide pas ds mon choix, elle permet tout de même d'échanger sur le sujet.

Tout comme toi je suis de l'Ouest, et ici la M1 semble dominer le marché des consoles au tarif accessible.
Tous les avis sont bons, bcp de technos la connaisse et les prestataires sont équipés pour maintenir un bon sav.

Sauf que ds un centre de formation bien connus en région parisienne, j'ai découvert la MQ dont le formateur m'a dit bcp de bien.

Mais les gens semblent frileux, je ne pense pas que la console soit en cause, elle propose même un switch ethercon et un onduleur intégré, c'est que personne doit oser faire le premier achat. Pourtant, cette console semble bien vivre à en voir sa page Facebook.

En attendant, tjrs pas d'avis sur la MQ...

Cdt.

Ont voient de plus en plus de Chamsys dans mon coin (sud est) Je vais me pencher dessus perso , vu que cela a l'aire de bien fonctionné et de plaire a nos amis prestataires . (Ont me confiormes les similitudes avec une prog a la Hog 2 ?)

Citation :

Qu'est ce qu'on en as a foutre ? Si les MA ont un monopole c'est qu'il y'a une raison qui est loin d’être marketing , ça marche , c'est fiable et rapide a encoder , ça se loue sans difficultés . Franchement la grandma (1&2) est a mon sens presque la console parfaite avec toutes les petites choses qui font que l'ont arrivent trés vite au résultat imaginé plus tôt sans trifouillé deux heures dans une tonnes de menus .
Je ne compte plus le nombre de feature qui permettent de faire des choses très complexe rapidement (Ma trick , Bitmaping , générateur d'effets de folie )
Le coté super personnalisable de l'espace de restitution ou tu fait ce que tu veut de tes bouttons et Fader )

Je n'idolâtre pas les Grand MA il y'a d'autres consoles sur les quel je bosse avec grand plaisir , mais sur MA j'ais un confort de travaille qu'il serait difficile d'égalée .

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 12:50:41 ]

salut, je possède et j'utilise du matos chamsys.

d'un point de vue software, la chamsys est très puissante, la liste des fonctions sont longues,
il y a une très grosse base de donnée de projos.

Pour le prise en main, je ne peux pas être objectif car connaissant mal la M1, je te conseillerais d'essayer les versions onPC des consoles, même si on n'a pas le confort de la console, on peut découvrir sa philosophie.

d'un point de vue hardware :
la M1 à l'avantage d'avoir plus de playback de restitution et un écran plus grand,
la MQ60 est un console destiné à voyager et donc très compact et légère, l'ajout d'une extrawing et d'un écran tactile supplémentaire en accueil est je pense obligatoire.