Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stroboscope lampe xop 25

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion stroboscope lampe xop 25
Salut a tous! je vient ici car je suis actuelement a la recherche d'un stroboscope qui fonctionne avec une lampe XOP-25. quelqu'un connait un modèle qui fonctionne avec cette lampe? si oui un lien qui renvoi vers un site qui vend un strob qui fonctionne avec cette lampe est le bienvenue!! j'ai chercher sur google j'ai trouver plein de lampe mais pas de strob.....

Pour ceux que sa interesse, (les autres zapé de suite ;)... ) l'histoire c'est que j'ai un strob qui fonctionne avec une lampe XOP-15 mais en fesant une commande je me suis trompé dans les référence et j'ai comander une XOP-25... pas très grave, mais plutot que de renvoyer je me suis dit que j'allai prendre un autre strob pour associer au premier si besoin, sauf si je trouve a vendre celui de 1500W vu que jaurai plus gros....
2
Bonjour,

vous pouvez déja essayer votre lampe XOP25 sur un strobo équipé en XOP15 , ça ne risque rien pour le matériel, et ça devrai normalement fonctionner (sauf que la lampe sera sous alimentée , sous exploitée ...) au pire, ça risque de mon bien marcher , de manquer de puissance, ou de ne pas déclencher a tous les coups (mais ça ne risque pas de griller)

Apres, si l'appareil est démontable, et n'est plus sous garantie, et SI VOUS AVEZ LES COMPETENCES , et si vous CONNAISSEZ ET MAITRISEZ LES RISQUES ENCOURUS , vous pourrez peut être modifier vous même votre stroboscope pour "l'optimiser" , l'adapter a la nouvelle lampe .
(ATTENTION DANGER : Les modification sont généralement relativement simple , mais supposent d'avoir des connaissances en électronique, et de préférence d'avoir le schéma électrique de l'appareil, par ailleurs, les modifications vont porter sur des circuits mettant en jeu des tensions et des énergies tres élevées , qui ne pardonne pas ! HAUTE TENSION ! DANGER DE MORT ! )

P/S/Z
3
Bonjour,

Je peux dire une bêtise mais on peut l'utiliser n'importe quel stroboscope de 2500W.
Dans le style : Chauvet XENO 2500 High Impact Strobe 2500W Xenon Lamp 466mm
Bonne journée,
Pierre