Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Première investissement éclairage / Lyres

• 57 réponses
  • 11 participants
  • 6 282 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Première investissement éclairage / Lyres
Hello, j'avais déjà fait un topic il y a un an mais cela n'était pas encore abordable et très flou pour moi.

Voilà il est temps d'investir, se faire dépanner/louer sa ne peut pas duré sur le long terme et avoir ses propres affaires, c'est bien mieux !

Bref, habituellement je travaille avec un pied à treuil + barre en T avec en général 2 dynamo 250 ou quad phase mais la sa devient trop limiter pour faire quelque chose de beau et bien lumineux façon de parler.
Je dois encore me décider, mais je pense partir sur une structure Mobil trust en 3 points 2*1m50 ou alors faire deux Totems et embase fait maison (du travail bien fait bien sur).

J'aimerai une installe compact mais agréable à voir, je ne sort pas tout les jours en soirée privée en salle sachant que je suis DJ plutôt axé Café/club et boite, donc je sort pas le matériel tout les week end.

Enfin voilà j'aimerai me prendre 2 lyres pour commencer dans une fourchette de 600€ unité grand grand max ! et vue mon utilisaiton je pense que la lyre spot serra le meilleurs choix, je me trompe ?
Alors j'ai eu 4 Jb Systems Sirius en soirée et c'est vraiment génial ce que l'ont peut faire avec et j'en fait donc actuellement mon premier choix et ma premier expérience sur une lyre, à côté il y a le Briteq BT60 que j'ai utilisais pour un montage de scène (aide bénévole pour un event) mais trop hors de prix sauf si je trouve une occasion sympa.

A côté certains lyres comme la Nicols birdy 300 led et CONTEST CYCLONE-80 semble pas mal mais manque d'info et confiance sur le sav

Je rajoute que j'ai le petit boitier SUNLIGHT SUSHI-DS 128 canaux que j'avais acheté pour me faire plus ou moins la pate sur sunlite avec mes par 56 stairville donc pas mal pour le contrôle dmx.

PS : je rajoute que je rachète deux barres led SHOWTEC - LED LIGHT BAR 8 qui seront suspendu sur le pont ou accroché au totem en espérant que sa fasse pas bling-bling et pourquoi pas trouvé un laser abordable par la suite.

Voilà en espérant avoir des bons conseils

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 23:32:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

En tous cas si tu portes ton choix sur la Sirius 60, regarde chez JSF, à mon avis on est bien placé sur ce produit :) 

http://www.jsfrance.com/fr/lyres-spot-club/4434-jb-systems-sirius-neuf-2100000011018.html

22
Je l'as toucherai moins chères chez techsono ;) J'aurai bien aimé voir tourner une birdy 300 et cyclone-80 dommage que géologiquement je ne soit pas à côté des gros shop ...

Mixcloud

23
La Sirius est clairement en dessous de l'Electroconcept !!! Niveau effet, puissance et performance en général !! Sans parler du DMX sans fil !!!
24
Pour le moment elles sont hors stock c'est ça qui m'embête un peu mais je vais tout de même attendre encore un peu. A moins qu'il y est des revendeurs ?

La sirius je l'ai utilisé et je sais qu'elle répondra très bien à mes besoins mais sur le papier c'est clair que la profile 75 est mieux foutu mais qu'est-ce qui fait que la sirius et la birdy 300 (qui sont exactement au même tarif) soit aussi élevé avec des caractéristiques inférieur au final ?

Ma fois le dmx sans fil je l'envisage pas du tout pour le moment.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 18:53:39 ]

25
Citation de techsono :
Citation :
La Sirius est clairement en dessous de l'Electroconcept

Peut-être qu'avant d'avancer des avis aussi définitifs, il est plus raisonnable d'avoir comparé autrement qu'avec des photos et descriptifs. Des lyres pas chères, Led 1000 Watts, toutes options avec chauffage des poignées et garantie 1 million de Km, il y en a des tonnes chez Alibaba...
Là, c'est vous qui, limite, dénigrez votre confrère Electrconcept ...
26
J'ai comparé les Profile 60 et Sirius. Les profiles sont réellement plus lumineuses. Au vu de la source lumineuse des 75, des données techniques, des retours d'utilisateurs, ... La 75 est également au dessus. Pour le reste, les fonctionnalités sont écrites noires sur blanc et il m'est difficile de croire qu'il y ait des mensonges sur le nombre de gobo, la présence ou non de prisme, ...
27
Après si j'ai cité celle ci et bt-60 en premier choix depuis le début c'est tout simplement que j'ai vue le produit fonctionné devant moi, la profile 75 je pense que c'est une lyre de confiance, à ce tarif c'est claire que je vais pas prendre une lyre au pif, j'aime être sur de mon achat, quant j'avais acheté mon système son RCF j'ai du faire un peu de route pour voir un peu et ne pas être déçue. Bon d'après un ami dans l’événementiel j'aurai pas de soucis à me faire selon lui.

Je vais le redire car j'ai toujours pas eu la réponse :-D mais quelqu'un à t'il vue fonctionné une Nicols birdy 300 qui est exactement au même prix que la sirus.

Sinon la Sirus à peut être moins de patate mais dans des grandes salles elle s'en sort déjà pas mal.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 01:45:33 ]

28
Je suis entrain de me tâter à prendre une wash, se serrait polyvalent je sais plus ou j'en suis à force icon_facepalm.gif

Mixcloud

29
Les profils 75 sont de nouveau en stock en tout cas.
Maintenant si tu hésites entre une spot et une wash, effectivement, tu ne sais plus ou tu en es...

Good lights.

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 17:58:55 ]

30
Si tu pars sur du wash, les Stairville MH100 sont incroyables et imbattable !! Mais faut attendre qu'il y ait du stock !!

https://www.thomann.de/be/stairville_mh_100_beam_36x3_led_moving_he.htm