Première investissement éclairage / Lyres
- 57 réponses
- 11 participants
- 6 482 vues
- 14 followers
Furrax
Voilà il est temps d'investir, se faire dépanner/louer sa ne peut pas duré sur le long terme et avoir ses propres affaires, c'est bien mieux !
Bref, habituellement je travaille avec un pied à treuil + barre en T avec en général 2 dynamo 250 ou quad phase mais la sa devient trop limiter pour faire quelque chose de beau et bien lumineux façon de parler.
Je dois encore me décider, mais je pense partir sur une structure Mobil trust en 3 points 2*1m50 ou alors faire deux Totems et embase fait maison (du travail bien fait bien sur).
J'aimerai une installe compact mais agréable à voir, je ne sort pas tout les jours en soirée privée en salle sachant que je suis DJ plutôt axé Café/club et boite, donc je sort pas le matériel tout les week end.
Enfin voilà j'aimerai me prendre 2 lyres pour commencer dans une fourchette de 600€ unité grand grand max ! et vue mon utilisaiton je pense que la lyre spot serra le meilleurs choix, je me trompe ?
Alors j'ai eu 4 Jb Systems Sirius en soirée et c'est vraiment génial ce que l'ont peut faire avec et j'en fait donc actuellement mon premier choix et ma premier expérience sur une lyre, à côté il y a le Briteq BT60 que j'ai utilisais pour un montage de scène (aide bénévole pour un event) mais trop hors de prix sauf si je trouve une occasion sympa.
A côté certains lyres comme la Nicols birdy 300 led et CONTEST CYCLONE-80 semble pas mal mais manque d'info et confiance sur le sav
Je rajoute que j'ai le petit boitier SUNLIGHT SUSHI-DS 128 canaux que j'avais acheté pour me faire plus ou moins la pate sur sunlite avec mes par 56 stairville donc pas mal pour le contrôle dmx.
PS : je rajoute que je rachète deux barres led SHOWTEC - LED LIGHT BAR 8 qui seront suspendu sur le pont ou accroché au totem en espérant que sa fasse pas bling-bling et pourquoi pas trouvé un laser abordable par la suite.
Voilà en espérant avoir des bons conseils
[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 23:32:01 ]
Sirius Sound & Light
Pour débuter, le mieux est en effet de partir sur deux lyres spots. Je ne peux que trop te recommander d'aller chez Electroconcept. La profile 75 par exemple est dans tes prix, elle est petite, rapide et plus puissante que les Sirius. En plus c'est commandable en sans fil donc c'est génial.
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/lyres/profile-75-led-spot-dmx-hf.html
Partir sur des totems est surement un bon choix mais ça dépend de ton utilisation. Si tu changes souvent de lieux (genre mariage ou autre) et que tu n'as pas toujours une scène rien que pour toi, il est pratique de pouvoir placer les totems où tu veux. Puis c'est beau, sobre et pas trop imposant !!!
Furrax
J'ai regardé une vidéo sa semble pas mal du tout, on va voir ce que les autres en pense.
Pour les Totems j’achetai deux structure en 3 / 4 points avec les machons le reste comme l'embase je le ferrais moi même. 80 par 80 je pense que un bois style planc de travail sa va bien équilibré l'engin.
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 10:53:45 ]
Sirius Sound & Light
J'ai pas mal d'appareils qui vient de là-bas et ça fonctionne très bien. Le SAV est très bien, rapide et efficace. Ca n'équivaut surement pas à du martin mais ça fait son boulot !!
Pour les totems, j'avais acheté des bases pas trop lourdes à 200€ chez Thomann mais j'en avais marre de les porter fin de soirée (quand même près de 40kg) donc j'en ai fait moi même en bois également. En ne dépassant pas 2m de haut, c'est très bien est suffisamment sécuritaire. Même avec une base en acier de 40kg, celui qui veut faire tomber le totem peut le faire !!!
Puis avec des petites lyres à Led comme ça, pêchues mais légères, le risque n'est quand même pas très grand...
Furrax
Sa peut être un super bon plan comme lyre par contre le flght case sa n'a pas l'aire terrible, les lyre son posé vers le sol donc pour la sortir sa doit être une rude épreuve..
Play-Move Sono
Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net
Furrax
Comme ceci pour les profile 75
http://www.ipsonorisation.fr/forum/download/file.php?id=958&t=1&sid=33d5660120cc36b09700663b4fd715a1
DJ Tab
Furrax
Sinon d'autres avis sur cette lyre ou autre modèle à conseiller ?
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 15:57:21 ]
DJ Tab
Eurolite :
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 16:33:36 ]
Furrax
Eurolite je suis un peu sceptique avec cette marque, je suis vraiment pas fan, staireville sa fonctionne bien apparemment mais voilà j'aimerai prendre chez un bon shop ou je suis sur d'avoir un sav rapide en cas de problème, techsno en autre.
Pour le moment je met deux côté la sirius et La profile 75 en choix, si je trouve des BT-60 d’occasion pourquoi pas aussi.
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 17:26:33 ]
DJ Tab
Et je suis comme toi, je suis sûr d'avoir vu les MH-60s chez techsono il n'y a pas si longtemps...
Furrax
Les choix sont dur
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 18:08:49 ]
YannImmersion
Good lights.
Furrax
Ben déjà appelle Electroconcept...
??
YannImmersion
c'est jsute que je pourrais pas me les faire en 3fois pour amortir
Ca vaut peut être le coup de les appeler..
Good lights.
Furrax
techsono
Ce ne sont pas les modèles qui manquent dans cette gamme de prix:
NICOLS BIRDY 300 LED, CONTEST CYCLONE 80, ADJ INNO SPOT LED qui sont tous des produits de bonne facture avec des leds puissantes, plus que d'autres modèles aux puissances annoncées fantaisistes...
DJ Tab
Les MH50S et 60S ont été retirées momentanément chez nous dans l'attente d'un délai d'appro. fiable.
Ce ne sont pas les modèles qui manquent dans cette gamme de prix:
NICOLS BIRDY 300 LED, CONTEST CYCLONE 80, ADJ INNO SPOT LED qui sont tous des produits de bonne facture avec des leds puissantes, plus que d'autres modèles aux puissances annoncées fantaisistes...
Merci Techsono, je commençais à me demander si je ne perdais pas la boule
Furrax
Justement la Birdy 300 à l'air vraiment sympa mais sa manque d'avis sur le net, elle est très récente si je ne me trompe pas. Avec la cyclone, ces deux lyres j'en ai parlé lors de mon premier message mais pas d'avis ^^
djem
En tous cas si tu portes ton choix sur la Sirius 60, regarde chez JSF, à mon avis on est bien placé sur ce produit :)
http://www.jsfrance.com/fr/lyres-spot-club/4434-jb-systems-sirius-neuf-2100000011018.html
Furrax
Sirius Sound & Light
Furrax
La sirius je l'ai utilisé et je sais qu'elle répondra très bien à mes besoins mais sur le papier c'est clair que la profile 75 est mieux foutu mais qu'est-ce qui fait que la sirius et la birdy 300 (qui sont exactement au même tarif) soit aussi élevé avec des caractéristiques inférieur au final ?
Ma fois le dmx sans fil je l'envisage pas du tout pour le moment.
[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 18:53:39 ]
DJ Tab
Citation :La Sirius est clairement en dessous de l'Electroconcept
Peut-être qu'avant d'avancer des avis aussi définitifs, il est plus raisonnable d'avoir comparé autrement qu'avec des photos et descriptifs. Des lyres pas chères, Led 1000 Watts, toutes options avec chauffage des poignées et garantie 1 million de Km, il y en a des tonnes chez Alibaba...
- < Liste des sujets
- Charte