Un p'tit coup de main en DMX ?
- 29 réponses
- 5 participants
- 9 562 vues
- 5 followers
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2014 à 23:11:48Un p'tit coup de main en DMX ?
Salut les gens !
Bon, ça devait arriver, je me lance à mon tour, voilà le matos :
4 scans "ADJ DJ SCANS"
2 RLR 500 CONTEST
une console BOTEX dc 1216 DMX OPERATOR
J'ai acheté tout ça une bouchée de pain, les cables qui vont avec, le tout pour 200 euros, camelote diront certains, jolis diront d'autres, là n'est pas le sujet, j'ai pas le budget pour plus récent, plus gros ou plus performant.
J'essaies de comprendre le DMX, j'arrive à programmer quelques scènes, les faire tourner en mode "music" sur la console mais, deux choses (pour le moment) ou je bloque :
qu'est ce qu'un "chase", je pige pas ?
a quoi sert exactement le curseur "fade time" car à "0" tout est trop speed, les scènes sont comme "mangées" et dès que je le monte, tout devient trèèèèès lent, donc plus du tout en rythme avec la zizique ?
De l'aide les copains svp ? Merci...
Bon, ça devait arriver, je me lance à mon tour, voilà le matos :
4 scans "ADJ DJ SCANS"
2 RLR 500 CONTEST
une console BOTEX dc 1216 DMX OPERATOR
J'ai acheté tout ça une bouchée de pain, les cables qui vont avec, le tout pour 200 euros, camelote diront certains, jolis diront d'autres, là n'est pas le sujet, j'ai pas le budget pour plus récent, plus gros ou plus performant.
J'essaies de comprendre le DMX, j'arrive à programmer quelques scènes, les faire tourner en mode "music" sur la console mais, deux choses (pour le moment) ou je bloque :
qu'est ce qu'un "chase", je pige pas ?
a quoi sert exactement le curseur "fade time" car à "0" tout est trop speed, les scènes sont comme "mangées" et dès que je le monte, tout devient trèèèèès lent, donc plus du tout en rythme avec la zizique ?
De l'aide les copains svp ? Merci...
chris m.berger
7242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/09/2014 à 09:58:26
Je suis de l avis de tab débuter par une console ça forme , j avais commencé par freestyler pour vite abandonner et prendre une console et comprendre les bases. Depuis je suis repasser a fs mais j'en fais pas forcément plus avec ma petite config .
Pour freestyler pas besoin d un Pc puissant et le mode sound passe par le micro du Pc s'il en possède un .
Pour freestyler pas besoin d un Pc puissant et le mode sound passe par le micro du Pc s'il en possède un .
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 18/09/2014 à 10:17:55
et s'il n'en possède pas ?
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 18/09/2014 à 11:33:23
Citation de anakine68 :
s'il ne possède pas de quoi ?et s'il n'en possède pas ?
chris m.berger
7242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/09/2014 à 12:13:27
Tu lui donnes du son avec un mic ou avec un câble relié a la table ou contrôleur
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 18/09/2014 à 12:43:03
c'est quand même pas évident d'obtenir un truc joli.
De plus, une fois que le mode "musique" est lancé, tu ne changes plus rien, ça ne fait que défiler en boucle, comment faire pour que ce soit aussi "intuitif" qu'avec un dispatch classique avec des modes musicaux sur les jdl ? "j'allume ci, j'étaint ça", je pige pas trop...
De plus, une fois que le mode "musique" est lancé, tu ne changes plus rien, ça ne fait que défiler en boucle, comment faire pour que ce soit aussi "intuitif" qu'avec un dispatch classique avec des modes musicaux sur les jdl ? "j'allume ci, j'étaint ça", je pige pas trop...
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 18/09/2014 à 13:01:10
Citation de anakine68 :
c'est quand même pas évident d'obtenir un truc joli.
Ca c'est à toi de programmer en conséquence. Réfléchi en 8 ou 16 ou 32 temps (beats) et programme de manière à ce que tes jdl s'éteignent et s'allument par alternance. Ainsi si la console/logiciel réagit bien à la musique (1 scene par beat) tes jdl seront en phase avec les différent moment d'une musique.
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 18/09/2014 à 13:02:49
je vois, c'est pêchu quand même...
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 18/09/2014 à 13:09:37
Oui c'est pas simple, après que ce soit de manière logicielle ou matérielle, faut en passer par la, programmer des scènes fixes et les incorporer dans des chases.
Après les logiciels incluent généralement des "pré-programme" d'effet, permettant de rapidement faire décrire des formes aux mouvements des scan.
Après les logiciels incluent généralement des "pré-programme" d'effet, permettant de rapidement faire décrire des formes aux mouvements des scan.
chris m.berger
7242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/09/2014 à 18:31:53
c'est pas tres péchu ; perso je commence a programmer les scans( mouvements couleurs ) sur quelques bank puis je reviens dessus en rajoutant les autres effets par couleur
anakine68
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 18/09/2014 à 23:01:14
- < Liste des sujets
- Charte