Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet integration systeme hf dmx

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion integration systeme hf dmx


Salut les lighteux

 

J'utilise actuellement un jeux de 8 par led et quelques effet sur un pont ,le tout en dmx . J'envisage de passer en hf et je m'interesse fortement aux par led electoconcept https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/eclairage-led/projecteurs-par/flat-par-electroconcept-full-rgbw-7x8w-dmx-hf.html

Ma question est : Si je remplace mes 8 pars par les hf, peut on utiliser la sortie dmx out du hf pour le relier aux dmx in d'un effet non hf ?

Je ne vais pas chez un généraliste quand j'ai mal aux dents

2
Si c'est une DMX out physique, logiquement oui, tu tires un câble DMX entre les 2. Si c'est un DMX out HF ça ne pourra pas marcher vu que l'autre PAR n'a pas de récepteur HF.
3

justement ca me parait trop "logique " lol

Je ne vais pas chez un généraliste quand j'ai mal aux dents

4

Tu pourras relier jusqu'à 4 machines sur un par équipé d'une antenne.

5

Citation de : loclight

Tu pourras relier jusqu'à 4 machines sur un par équipé d'une antenne.

  bravo  c'est ce que je voulais savoir

Je ne vais pas chez un généraliste quand j'ai mal aux dents

6
Derrière un appareil équipé en DMX HF tu pourras relier jusqu’à 6 à 8 machines sans problème. La machine avec le HF intégré jouera le rôle d'un récepteur HF.

Good lights.


7

Merci Yann, au début, on m'avait parlé de 4 machines... tant mieux si c'est plus mrgreen

8
En fait c'est à tester. Le truc, c'est que la carte HF intégrée n'a pas été crée pour être un récepteur donc la puissance qu'elle envoie est plus faible que le niveau DMX classique. Tout va dépendre de la sensibilités des machines placées derrière. Electroconcept conseille entre 4 et 6 machines. Mais j'en ai déjà mis plus derrière sans problème. Disons que pour être sécurisé à 100%, il faut se limiter à 4 machines mais rien n’empêche dans mettre plus. Au pire, ça marchera mal, il suffira de re-répartir les machines.
Bien sur, si après la machine HF, tu mets un splitter, celui ci reboostera le signal à un niveau classique et tu pourras de nouveau mettre 12 à 15 machines derrière.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 17:32:05 ]