Sujet Avis choix de lyres

Sujet de la discussion Avis choix de lyres
Bonsoir à toutes et tous !

Depuis plusieurs jours je m'interroge sur le choix de lyres pour mon petit théâtre (une petite salle, 60 places avec une scène de 5*4, hauteur sous gril de 2m50). La plupart des spectacles qui sont programmés sont des one man shows. Je n'ai actuellement que du trad et j'aurais aimé avoir un peu d’asservis pour créer un maximum de tableaux.
Seulement voilà, je ne sais que choisir. Sauriez vous me conseiller des produits intégrants tout cela:
- Bruit des ventilos très réduit (le public sera à 2 m des lyres)
- Faible encombrement et poids
- Budget unitaire de 500 € max (peut être de l'occaz)
- Les lyres seront à 2m de hauteur, le faisceau doit pouvoir faire une tache de 90cm au sol. (idéal)

Après, l'une des caractéristiques suivantes:
Lyre RBG OU Lyre spot comprenant gobo rotatifs, roue de couleur et strobe.

Merci pour vos suggestions.

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

Tu devrais regarder les lyres de chez electroconcept en LED, ou des showtec =)

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

Merci pour tes conseils. J'ai cependant des doutes sur la qualité proposée par de telles marques qui restent bas de gamme. J'ai conscience d'en demander beaucoup d'un coup mais pour exemple, des MAC 250+ seraient tout à fait adaptées à mon usage (on en trouve à 400 en occaz). Le problème de celles-ci est le bruit des ventilos...
D'autres idées ou des refs précises ?

J'avais aussi pensée à ce modèle les mac 250+, mais vu que c'est de la lampe, elle chauffe plus et donc une ventilation plus bruyante =) Si tu veux un bon produit avec un bon sav, avec un budget limité prend les PROFILE 75 SPOT LED de chez electroconcept ^^" C'est le seul moyens. Sinon tu peux t'orienter vers des miniscan HPE, j'en ai 4, j en suis super content. Super faisceau ! couleurs hyper sympa, mais elles font un peu de bruit.

Attention, les machines à led peuvent être beaucoup plus bruyante que les lampes ! Pas le même niveau d'étude et de qualitée de ventilation ...

... parce que c'est souvent du chinois low-cost...

Les mac 250+ sont pas très bruyantes je trouve... enfin il me semble, ça fait longtemps que j'en ai plus vu  mrgreen

Citation de NoNo282 :
... parce que c'est souvent du chinois low-cost...

Et entendue ! Ca couine dans tout le sens un mac 250+ .
Oui, pour en utiliser sur des plans extérieurs, je confirme qu'elles font un vrai boucan. Ca passe quand y'a du son par dessus mais quand on est sur du stand up c'est plus chiant.
Les profile 75 spot de chez electroconcept présentent bien. Avez vous des retours de ces machines, je ne trouves aucun avis sur le net ? Notamment, comme le fait remarquer djem, concernant le bruit. Pas facile de trouver chaussure à son pied !

Ton choix est arrêté sur du spot en lyre ?
A ta place avec ce type de config perso je partirais plus sur du wash y a de petites wash led sympatoches du genre chez Briteq les BTw12L10 (que je n'ai personnellement jamais touché mais dont les échos que j'ai eu étaient positifs)
et des petites wash pas trop bruyantes du genre il en existe pléthore

Ou bien de petits scans (voir même pourquoi pas en led..)
Je ne connais pas bien l'environnement dans lequel ils vont évoluer, mais si c'est du fixe, que tu en prends soin et que ton budget est limité moi je ne vois pas pourquoi des produits de gamme moyenne (Briteq,Showtec, and co) seraient à exclure vu qu'il n'y a pas de contraintes physique majeures (choc, surexploitation, humidité...) et que c'est en générale pour leurs résistance que les machines haut de gamme se démarquent réellement
Fait gaffe au gaffa  !
Alors attention à toutes les petites lyres wash low-cost (genre Briteq, Contest, PR, etc…), car si ça éclaire pas mal, ça dégueule de partout et ça brille vraiment très fort ce qui est super désagréable.
Pour des DJs qui s'en tappent, ça peut parfois le faire, mais pour de la scène, c'est vraiment vraiment relou...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr