Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur structure pour Stand DJ.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 172 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil sur structure pour Stand DJ.
Bonjour à tous.

Voila je débute plus ou moins dans le monde de l'animation et je souhaiterai avec quelques conseils.
Je suis dans l'optique de me créer mon propre STAND DJ, parce que j'en ai marre d'avoir une table, qui ne plus ne se plie pas donc qui ne se range pas facilement et en plus question esthétique, une table n'est pas forcément le top.

Donc ce que je souhaite faire, c'est une structure de 4 mètres de long, celle ci : https://www.thomann.de/fr/global_truss_traverse_f24_40_m.htm , que je vais découper en 3 parties. Deux de 1 mètres qui feront les pieds avant de mon STAND et donc la dernière sera de deux mètres, cette partie ira rejoindre verticalement les deux pieds.
A ces trois parties, je ferai reposer une planche que j'aurai prédécoupé avec les bonnes dimensions, évidemment et j'achèterai deux pieds basiques pour faire les pieds arrières de ma structure.

A noter que sur cette table, il y aura 50 kilos au grand maximum.

Ma structure est-elle adaptée pour ce que je veux faire ?
Le découpage de la barre de 4 mètres ne posera t-il pas de problème ?

J'espère que je me serai bien fait comprendre.

Cordialement.

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

2
Bonjour,

perso, j'ai pris un STAGG - MXS-A3 STYLE ACCORDEON qui est bien stable et completement pliable pour poser mon flycase.
mise en place hyper rapide, très stable et ne prend pas de place. Coté esthétique, je me suis fabriqué une devanture pliable.
3
Je ne comprend pas ce que tu veux faire avec le bout de 2m restant :?!:

4
Bonjour,

Un STAGG ne me suffirait pas étant donné que nous sommes et qu'il nous faut de la place pour un gros bloc de puissance, une table DMX, 3 PCs et deux controleurs.
Ci dessous un exemple de ce que je voudrai faire.

Citation :
Je ne comprend pas ce que tu veux faire avec le bout de 2m restant :?!:

Tout simplement la traverse de deux mètres me servirait à faire rejoindre mes deux pieds et elle servirait aussi à faire reposer la planche (table) qui viendra se poser derrière.

1923988.jpg

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

5
Ah ok, c'est plus clair, c'est le
Citation :
cette partie ira rejoindre verticalement les deux pieds.

qui m'a fait douté :oops2:.

Alors je pense que c'est un peu scabreux de scier de la truss et de l'assembler (comment ?) à l'arrache... soit tu achètes les bonnes longueur et des angles comme sur la photos, pour ensuite assembler ça proprement, soit tu investis dans un autre système comme l'a dit Gronk! (vous êtes... combien ?)
6
Nous sommes deux, pardons, j'ai oublié le chiffre.:lol:
Je compte faire ça bien. Mais le soucis c'est que les angles, coutent beaucoup trop chères...

Et puis il faut savoir que 4 mètres coutent 222 euros alors que le mètre seul coute 104 euros..

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 20:54:36 ]

7
Oui... en même temps, pourquoi de la truss absolument ?

La truss est chère parce qu'elle est complexe et certifiée par des normes aussi... après si c'est le look qui te plaît, pourquoi pas si tu en as le budget, mais tu peux aussi te fabriquer des stands bien plus simple pour bien moins cher... à toi de voir :bravo:
8
Oui tout a fait comme tu l'as dit, c'est ce look qui me plat beaucoup, je trouve ça vraiment très pro et soft.

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

9
Entre nous c'est moyen pro de scier de la truss :-D mais en apparence ça peut le faire, à toi de voir ;)
10
Citation de NoNo282 :
Entre nous c'est moyen pro de scier de la truss :-D mais en apparence ça peut le faire, à toi de voir ;)

Un conseille très judicieux tien ! C'est pas a lui de voir non . Après il fait ce qu'il veut heins mais le bout de truss est fabriqué en répondant a des normes qui permettent de l'utiliser dans des endroits recevant du PUBLIQUE . Si ont modifient ses caractéristiques , il n'est plus aux normes .
Le soucis sur ce forum c'est que beaucoup ne connaissent pas les normes , les machines ou que sai-je mais ils posent quand même . Pire la c’était du bon sens .