Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacement ampoule à led

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 097 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement ampoule à led
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il existe des ampoules 120v 300w (nombre de watt qui changera bien sur) version led avec un éclairage tout aussi puissant (meme nombre de lumen) ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Pieddrum
2
Pour les petits effets derby ? Non.
3
Exact,. Ou alors existerait t il une ampoule led puissante mais pasforcément autant que ça, qui ferait le boulot sans éclairer aussi fort qu' avant ? Parce qu' enfaite le derby chauffe rapidement et au bout d'une heures les ampoules grillent.
4

Non modification impossible. Une led seul ne peut marcher, il faut une alimentation, de la régulation en tension, un radiateur / ventilation nécéssaire pour ces led de plus de 3W ... :) 

5
Ok merci :bravo:
6
Bonjour, j'ai un Spaceball (sphère noire avec des trous) équipé avec 2 GX 6.35 120v 300w. Ce petit effet tout couillon pour du spectacle enfant est très joli.

J'ai cherché un peu partout sur le web (c'est pour çà que je suis tombé sur ce thread) mais à priori rien n'est prévu en led à ce jour par rapport à cette tension 120v.

Je pense que je n'ai plus qu'à le remplacer par une évolution Led Dmx et le ranger sagement avec mes effets des années 80 comme mon araignée vintage.

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 08:36:48 ]

7
Bonjour,

un rétrofit de ces vieux effets a lampes a filament (genre ET, derby, mushroom, araignée, spaceball ...) est possible , mais pas directement pâr échange standard des lampes, qui sont par ailleurs en série (d'ou les tensions bizarres)

Il faudrai changer les lampes, mais aussi tout le système d'alimentation (adaptation d'un autre transfo, ajout de driver de LED...) et tout le refroidissement (adaptation d'un dissipateur, d'un ventilateur...) ce qui revient a une refonte quasi totale de l'équipement électrique de ces effets ...
Ceci est techniquement possible, et a la portée d'un bon bricoleur ayant des notions d'électronique, mais commercialement pas du tout rentable (le prix total de tout le matériel pour réaliser un tel rétrofit revient a plus cher qu'un nouveau jeu de lumière ... ) C'est pourquoi on ne propose pas de kit prévu pour de tels rétrofit , et préfère vendre un jeu de lumière neuf à LED ! par ailleurs, et si on ne part pas sur un kit (qui n'existe pas en tant que tel) mais sur l'achat de tous les composants séparé, il faut savoir se servir d'un multimètre et d'un fer a souder et maitriser l'électronique pour assembler et mettre au point le tout (sinon, la transformation risque fortement de tourner mal ...et ne jamais fonctionner ! )

Si on tient a ces vieux effets , qui ont, il est vrai un certain charme, et de belles couleurs ...Même si ils chauffent énormément et que les lampes grillent vite ...Le mieux est de faire un stock de toutes ces vieilles lampes à filament qui vont dessus avant qu'elle disparaissent complètement ! (et utiliser ces vieux effets avec parcimonie, et a l'occasion de quelques "soirées années 80" ...pour économiser leur lampes !)

sloup

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 20:31:33 ]

8
C'est exactement ce que je pense. Très bonne explication bien claire. Merci
9
Boah ces petites ampoules ne coûtent rien à produire, c'est pas très grave qu'elles grillent
10
...Mais , quand ils auront (stupidement !) tous cessé d'en produire ...et ferraillé les "manèges" (machines dénommées ainsi par analogie de formes ) des lignes de production de ces lampes à filaments ???