Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARTIN ROBOSCAN 812 Signaux Dmx mélangés sur Xciter

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MARTIN ROBOSCAN 812 Signaux Dmx mélangés sur Xciter
Bonjour à tous,

Je viens de ressortir mes Roboscans 812 et un problème assez curieux se pose sur l'un d'eux.

En mode autonome ou musical aucun problème, le reset se fait bien et la lampe est correctement amorcée.

En mode DMX, dès que je branche le cable xlr, les mouvements au moment du reset deviennent lents et sur l'Xciter les canaux sont complètement mélangés.
Sur le fader PAN de l'Xciter c'est le TILT du 812 qui se lance,
Sur le fader des couleurs de l'Xciter c'est la roue de gobos du 812 qui se lance,
Sur le fader des couleurs c'est le PAN qui se lance.
Je n'y comprends plus rien, j'ai pensé au câble qui serait cassé mais avec les autres scans pas de problème.

De plus impossibilité de démarrer la lampe par l'Xciter, la lampe est neuve et de toutes façons amorce en mode auto.

Si jamais vous aviez une idée ce serait super sympa, je ne pense pas que ce soit grand chose mais faut-il encore trouver. Merci à vous.

Ps: j'ai changé le firmware par un autre mais même résultat.
Je vais essayer d'intervertir la carte d'un scan qui fonctionne afin d'éliminer un problème de faisceau.

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 17:13:59 ]

2
Citation :
Sur le fader des couleurs c'est le PAN qui se lance.

Je pense que tu veux dire "sur le fader Gobo, c'est le PAN qui se lance")

En tout cas je pense voir ce qui se passe :

Mauvaise adressage de ton projecteur. décale de "moins un" ton switchage DMX.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 18:53:02 ]

3

Tu peux aussi vérifier tes dip switchs, certainement le "1" qui reste sur off ou on, d'ou le décalage.

4
Merci les gars pour vos réponses c'est bien vers quoi il va falloir que je me tourne.

Non non JOMO sur le fader couleur de l'Xciter c'était bien le PAN du scan qui se lançait.

Ré-adressage effectué comme vous m'avez dit et au moins j'arrive tous à les piloter mais reste encore quelques bugs.

Je possède donc 5 Roboscans 812 (7 canaux) et 2 Mac 250 Krypton (14 canaux).

J'avais jusqu'à présent adressé de 16 en 16 et ça fonctionnait avec 4 scans. Avec le petit dernier ça n'allait plus et j'ai donc ré-adressé comme suit. Ca fonctionne mais j'ai encore des sortes de coupure de signal sur ce scan. Au passage il ne reconnait pas l'adresse 58 mais 52 ça passe. Le genre de coupure de signal c'est le PAN qui fait un mouvement rapide vers la gauche sans que je ne touche quoique ce soit et qui revient immédiatement à sa position initiale. Allez comprendre pourquoi...

Voici ma ligne DMX:

SCAN 1 adresse 17
MAC 250 Kr adresse 24
MAC 250 Kr adresse 38
SCAN 2 adresse 52
SCAN 3 adresse 59
SCAN 4 adresse 66
SCAN 5 adresse 73

Je n'arrive pas à débuter ma ligne sur l'Xciter avec l'adresse 1, la première adresse qu'il me propose c'est la 15.

Je vais revérifier l'intégralité de mes câbles dmx, ce sont bien des 110 ohms et non du câble audio.

Pour ce qui est du scan de récup je pense qu'il doit quand même avoir un problème au niveau de la carte.

Affaire à suivre et merci pour vos conseils.
5
Bon je reviens vers vous, tout fonctionnait à peu près mais hier soir plus rien, le scan défaillant ne répond plus. Le reset à l'air de se faire mais j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas l'adresse Dmx. Le signal passe sans problème sur les autres fixtures de la ligne.

Pensez-vous que cela puisse provenir des dip switch ? Le chipset est bon puisque le problème reste le même après inversion avec celui d'un scan opérationnel.
6
Le problème est enfin résolu et en plus tout bête.

J'ai testé le dip switch du 812 incriminé et les pins 1 et 4 sont HS.

Pour le moment j'ai donc adressé avec le 1 et 4 en OFF et ça marche.

Ca m'apprendra à chercher plus loin que mon nez...

Ne sachant pas trop souder des composants avec des pins si rapprochés, à combien pensez vous que la main d’œuvre pourrait me couter si jamais je devais envoyer la carte à un professionnel du SAV?